Patrouilleurs.es en sensibilisation environnementale

Le poste consiste à informer et sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment sur les thèmes de la gestion des matières résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, résidus domestiques dangereux et compostage) et le développement durable. Le travail se fait par le biais de différentes activités, dont le porte-à-porte dans les édifices à logements, l’inspection de bacs, des activités d’animation dans les camps de jour, des kiosques et des événements variés. Les tâches des patrouilles peuvent inclure, sans s’y limiter :

Description des tâches :

• Réaliser du porte-à-porte dans les édifices à logements multiples
  • Organiser des corvées de nettoyage et des kiosques d’information
  • Présenter des activités d’animation dans les camps de jour de l’arrondissement
  • Procéder à l’inspection des bacs de recyclage et de résidus alimentaires
  • Contribuer à développer de nouvelles animations et de nouveaux outils de sensibilisation
  • Participer à des kiosques et des événements certains soirs ou fins de semaine
  • Réaliser des tâches administratives, incluant la gestion et l’analyse de données récoltées
  • Contribuer, avec les membres de l’équipe, à l’entretien régulier des aires de travail
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme

Exigences :

• Être âgés de 15 à 30 ans au début de l’emploi
  • Étudier ou avoir étudié dans un domaine lié à l’environnement (biologie, écologie, géographie, etc.) ou autre domaine pertinent
  • Être citoyens canadiens, résidents permanents ou désignés comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés pour la durée de l’emploi

Compétences et aptitudes :

• Entregent et grande habileté à communiquer
  • Fait preuve de dynamisme
  • S’exprime avec doigté et se montre sensible à son impact sur les autres
  • Réagit avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
  • Être un cycliste expérimenté et posséder un vélo
  • Pouvoir s’exprimer en français et en anglais. Autre langue un atout

Atouts :

• Connaître les arrondissements Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
• Expérience de travail reliée à l’environnement
• Expérience de travail d’équipe et d’animation

Conditions :

• Taux horaire : 14,50 $/heure, 30 heures par semaine
  • Durée du contrat : 8 – 10 semaines avec possibilité de prolongation
  • Entrée en fonction : 3 juin 2019

Modalités d’inscription :

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae par courriel à [email protected], au plus tard le dimanche 9 juin 2019. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées par courriel pour fixer une date d’entrevue. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone.