A partir du 1er avril, sortez l’artillerie lourde : commandez un arbre!

Après l’infanterie des semences et des plants potagers, voici venu le temps de penser à l’artillerie lourde : la campagne 2017 « Un arbre pour mon quartier » est en branle!

Cette initiative du Regroupement des Écoquartiers (REQ) et de la Société de Verdissement de Montréal (Soverdi) invite les Montréalaises et les Montréalais à planter des arbres sur leur terrain pour tout un tas de bonnes raisons : purification de l’air, climatisation naturelle, embellissement du quartier et bien d’autres!

À compter du 1er avril, et ce jusqu’au 31 mai, vous pourrez commander autant d’arbres qu’il vous plaira pour les modiques sommes de 25$ pour les espèces ornementales et 35$ pour les espèces fruitières! Les arbres, mesurant entre 1,5 mètre et 2 mètres, vous seront distribués à la mi-juin.

Les achats peuvent se faire en ligne, ou directement à un de nos points de service ici.

Au menu des espèces ornementales disponibles :

• Amélanchier du Canada
  • Amélanchier laevis
  • Chêne à gros fruits
  • Chêne rouge
  • Chicot du Canada
  • Érable de l’amur Flame
  • Érable rouge
  • Févier d’Amérique sans épines
  • Noyer noir
  • Mélèze laricin
  • Phellodendron de l’Amour
  • Sorbier décoratif

Quant aux arbres fruitiers :

• Abricotier Scout
  • Cerisier Northstar
  • Cerisier Stella
  • Poirier Beauté Flamande
  • Poirier Clapp
  • Pommier Liberty
  • Pommier Royal Gala
  • Prunier domestica Italienne
  • Prunier domestica Reine Claude

Pour vous aider à choisir votre arbre, consultez les fiches techniques détaillées ainsi que tous les bons conseils présents sur le site de la campagne.

Ah oui, j’oubliais! Il reste des arbres gratuits offerts par Réseau Terre aux résidents du quartier! Rendez-vous directement dans les points de service de Ville en vert pour en bénéficier.