Notre comptoir de semences potagères refleurit!

Semences potagères à L'Escale verte

Notre comptoir de semences potagères refleurit!

La rumeur gronde, et bientôt du murmure de l’hiver naitront les clameurs du printemps : voici venu le temps des semis!

Affûtez les fourches, aiguisez les piques, ourdissez la contre-attaque printanière, car, cette année encore, les jardiniers verront leur heure venir!

Rendez-vous à notre boutique L’Escale verte pour vous approvisionner! Nos horticulteurs se feront un plaisir de vous outiller de conseils pour mener à bien la révolution potagère!

Vous pourrez vous y procurer une vaste gamme de semences potagères au nombre desquelles de nombreuses variétés de tomates, piments, laitues, aubergines, haricots, betteraves, navets, choux, fines herbes, pour ne parler que des plus populaires.

Les semences aux besoins de culture les plus pressants seront disponibles dès le début du mois de mars et l’offre s’étoffera durant le même mois.

Les semences offertes proviennent, pour une part, de la ferme High Mowing, basée au Vermont, et sont issues de cultures écologiques, respectueuses de l’environnement et excluant tout usage de pesticides et d’intrants chimiques. Les semences que nous recevons en vrac sont alors conditionnées, ensachées et étiquetées par nos soins.

Une autre part des semences provient de la ferme coopérative Tourne-Sol, située à Les Cèdres, au Québec. Cette coopérative de jeunes fermiers dynamiques a à cœur le respect des standards de l’agriculture biologique et des principes agro-écologiques.

Bonne rentrée des semences à tous et prenez garde aux derniers soubresauts de l’hiver qui n’en finit jamais de dire son dernier mot!