Concours photo : chasse aux trésors verts !

Nous vous invitons à venir participer à un concours photo participatif autour des beaux jardins et espaces verts du quartier Ahuntsic-Cartiverville.

Ce concours est ouvert à tous et ne s’adresse pas seulement à des professionnels ni ne demande de matériel ou des savoir-faire particuliers. Il va faire appel à votre connaissance du quartier, votre amour du jardinage et vos compétences en chasse au trésor !

1. Nous allons publier, sur le site facebook de Ville en vert dans l‘onglet « communauté », une première photo d’un jardin, espace vert ou potager libre et collectif du quartier Ahuntsic-Cartierville. Votre rôle sera de réussir à retrouver le lieu de la photo.
  2. La première personne qui trouve le lieu de la photo devra le reprendre en photo comme preuve de sa trouvaille, puis publier la preuve en commentaire de la photo originale.
  3. Une fois que la preuve en photo est validée, la personne aura pour mission de choisir un jardin, potager ou espace vert à faire trouver aux autres participants, de prendre une photo et de la publier à son tour dans l’onglet « communauté » du site facebook de Ville en vert !
  4. Chaque personne qui trouve le lieu de la photo va faire partager un jardin, potager ou espace vert qu’il connait et nous le faire découvrir !

Le concours durera le temps du mois d’aout et chaque participant aura la chance de peut-être gagner un lot de notre boutique L’Escale verte, un tirage au sort sera effectué à la fin du concours le mardi 5 septembre 2017.

Quelques règles s’imposent pour vous permettre à tous de participer :
  • Les photos doivent être prises dans la limite du quartier Ahuntsic-Cartierville-
  • Les photos ne peuvent pas être prises chez des particuliers ou dans des jardins privés, sauf si ceux-ci sont visibles et accessibles de la rue
  • Chaque photo devra être accompagnée d’une indication sur le croisement de rue pour faciliter la recherche
  • Chaque personne peut participer plusieurs fois aux défis de recherches

Pour plus d’informations, retrouvez nous sur le site facebook de Ville en vert , ou encore de Cultivons Ahuntsic-Cartierville !