La fête des plantes a été un très beau rendez-vous !

La fête des plantes a eu lieu samedi 27 mai dernier, et vous avez été nombreux à venir et à participer à cette jolie fête de l’agriculture urbaine !

Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous pour que petits et grands s’initient aux multiples facettes de l’agriculture urbaine. Alimentation, production locale et marchés solidaires, biodiversité, gestion de l’eau et des déchets, mycologie, cueillette de fruits, germination, production de miel, grainothèque de semences, gestion des énergies, conseils horticoles, sont quelques-uns des thèmes qui ont animé la fête de plantes.

Le tout était accompagné d’activités familiales et d’une ambiance festive gracieuseté des musiciens,des animateurs de kiosques de dégustation, de la maquilleuse et de l’animatrice de lecture pour enfants.

On espère que vous avez tous pu repartir avec de belles plantes et que vous viendrez aussi nombreux et joyeux aux futurs événements de Ville en vert !

Nous tenons à remercier les nombreux exposants, qui sont venus présenter leurs kiosques et qui vous ont fait découvrir leurs activités. Car oui, ce n’est pas moins de 17 exposants, 15 employés et bénévoles et plus de 600 visiteurs qui ont fait le succès de cette magnifique journée.

Champignons maison
    Vente de plants potagers
    Croquis de Channie
    Shnock et Shanti