Récoltez les fruits de Bordeaux-Cartierville

Saviez-vous que Bordeaux-Cartierville regorge d’arbres fruitiers? Amélanchiers, mûriers, poiriers, cerisiers, pommiers, pommetiers et bien d’autres s’apprêtent à vous offrir leurs fruits au cours des prochains mois.

Après s’être parés de fleurs ces dernières semaines, les amélanchiers et les chèvrefeuilles, qui produisent de délicieuses camerises,  seront les premiers à donner des fruits dans quelques jours. Ils seront suivis de près des framboisiers, mûriers et cerisiers.

Le projet Jamais loin de l’arbre a pour objectif de s’assurer que ces délicieux fruits, frais et de chez nous, profitent aux résidents du quartier en organisant des cueillettes et en mettant à disposition des citoyens le matériel nécessaire à la récolte de fruits. Les fruits sont ensuite partagés entre cueilleurs, un organisme du de sécurité alimentaire du quartier et les propriétaires d’arbres, (lorsque c’est le cas).

Envie de découvrir de nouveaux fruits, participez à une cueillette! Les premières cueillettes de la saison commenceront sous peu et auront lieu les samedis matin, dès que les fruits sont murs.

Propriétaire d’arbres fruitiers, vous pouvez rendre les fruits de vos arbres disponibles à la cueillette pour le projet. Vous aurez un panier de fruits frais cueilli pour vous et pourrez partager vos récoltes avec les résidents du quartier.

Pour plus d’informations sur le projet : https://villeenvert.ca/jamais-loin-de-larbre/

Cueilleurs et propriétaires d’arbres fruitiers, inscrivez-vous en envoyant un courriel à l’adresse suivante : [email protected]