A partir du 5 avril, la campagne d’un arbre pour mon quartier recommence!

Ville en vert, le REQ et la Soverdi invitent  les Montréalaises et les Montréalais à planter des arbres sur leur terrain pour tout un tas de bonnes raisons : purification de l’air, climatisation naturelle, embellissement du quartier et bien d’autres!

À compter du 5 avril, et ce jusqu’au 31 mai, vous pourrez commander autant d’arbres qu’il vous plaira pour les modiques sommes de 25$ pour les espèces ornementales et 35$ pour les espèces fruitières! Les arbres, mesurant entre 1,5 mètre et 2 mètres, vous seront distribués à la mi-juin.

Les achats peuvent se faire en ligne, ou directement à un de nos points de service ici.

Au menu des espèces ornementales disponibles :

• Amélanchier à feuilles d’aulne
  • Amélanchier du Canada
  • Chêne à gros fruits
  • Chêne rouge
  • Érable de l’amur Flame
  • Érable rouge
  • Érable rouge Armstrong
  • Févier d’Amérique sans épines
  • Lilas japonais
  • Noyer noir
  • Mélèze laricin
  • Olivier de bohême
  • Pommetier Golden Raindrops
  • Phellodendron de l’Amour
  • Sorbier décoratif
  • Sorbier des oiseaux

Quant aux arbres fruitiers :

• Abricotier Scout
  • Cerisier Northstar
  • Cerisier Météor
  • Cerisier Stella
  • Poirier Asiatique 20è siècle
  • Poirier Beauté Flamande
  • Poirier Harrow Delight
  • Poirier summercrisp
  • Pommier Cortland
  • Pommier Liberty
  • Prunier Européen Damas
  • Prunier domestica Mont-Royal
  • Prunier domestica Reine Claude

Pour vous aider à choisir votre arbre, consultez les fiches techniques détaillées ainsi que tous les bons conseils présents sur le site de la campagne.