info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Un arbre pour mon quartier recommence!

A partir du 5 avril, la campagne d’un arbre pour mon quartier recommence!

La campagne Un arbre pour mon quartier revient pour une 7e édition. Cette opération de verdissement organisée par le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) invite les Montréalais à planter des arbres sur leurs terrains pour enrichir la biodiversité urbaine et accroître le couvert végétal de leur quartier. Ville en vert fière partenaire de la campagne vous invite à planter des arbres sur votre terrain pour tout un tas de bonnes raisons : purification de l’air, climatisation naturelle, embellissement du quartier et bien d’autres!

À compter du 5 avril, et ce jusqu’au 2 juin, vous pourrez commander autant d’arbres qu’il vous plaira pour les modiques sommes de 25$ pour les espèces ornementales et 35$ pour les espèces fruitières!

Une vingtaine d’essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat est proposée aux acheteurs. L’édition 2019 compte six nouvelles espèces, dont le noyer cendré ainsi que des essences favorites des éditions passées telles que le cerisier Stella.

Les achats peuvent se faire en ligne, ou directement à un de nos points de service ici.

Au menu des espèces ornementales disponibles :

• Érable de l’Amur
    • Érable rouge
    • Érable rouge ‘Armstrong’
    • Érable argenté ‘Silver Queen’
    • Amélanchier du Canada
    • Amélanchier glabre
    • Micocoulier occidental
    • Févier d’Amérique inerme
    • Noyer cendré
    • Mélèze laricin
    • Pommetier ‘Royal Raindrops’
    • Chêne à gros fruits
    • Chêne rouge
    • Sorbier décoratif
    • Lilas japonais ‘Ivory Silk’

Quant aux arbres fruitiers :

• Pommier ‘Cortland’
    • Pommier ‘Pinova’
    • Pommier ‘Royal Gala’
    • Cerisier ‘Lapins’
    • Cerisier ‘Stella’
    • Cerisier ‘Northstar’
    • Prunier ‘Reine Claude’
    • Prunier ‘Brookred’
    • Poirier ‘Bartlett’
    • Poirier ‘Summercrisp’

Pour vous aider à choisir votre arbre, consultez les fiches techniques détaillées ainsi que tous les bons conseils présents sur le site de la campagne.