info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Un arbre pour mon quartier recommence!

La campagne Un arbre pour mon quartier organisée par le Regroupement des éco-quartiers (REQ) dont fait partie Ville en vert et la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi) a pour objectif le verdissement des quartiers de Montréal. Les Montréalais sont invités à planter des arbres sur leurs terrain. En plus d’enrichir la biodiversité urbaine et d’accroître le couvert végétal de leur quartier, la présence d’arbre contribue entre autres à la purification de l’air, la climatisation naturelle et à l’embellissement du quartier.

Une vingtaine d’essences d’une taille de 1,5 à 2 mètres à l’achat est proposée aux acheteurs. L’édition 2019 compte six nouvelles espèces, dont le noyer cendré ainsi que des essences favorites des éditions passées telles que le cerisier Stella.

Les achats peuvent se faire en ligne, ou directement à un de nos points de service ici.

Au menu des espèces ornementales disponibles

• Érable de l’Amur

• Prunier ‘Brookred’
    • Poirier ‘Bartlett’
    • Poirier ‘Summercrisp’

Pour vous aider à choisir votre arbre, consultez les fiches techniques détaillées ainsi que tous les bons conseils présents sur le site de la campagne.

Pour connaitre les dates de la prochaine édition,  nous vous invitons à vous rendre sur le site de la campagne ou de vous inscrire à notre infolettre.