Fête des plantes – Cultivons Ahuntsic!

Pour la quatrième édition de Cultiver Montréal, venez célébrer l’arrivée de l’été avec Ville en Vert lors de ce bel événement familial, convivial et festif qui célèbre l’écocitoyenneté, l’agriculture urbaine et la biodiversité.

Au programme, distributions de végétaux par l’arrondissement et Ville en Vert, ventes de produits locaux par le Marché Ahuntsic-Cartierville, dégustations des mets de Madame Virgule. Mais également animations par WWF Canada et Eco Gaia et plein d’autres ateliers et kiosques à découvrir.

L’événement aura lieu de 9h à 12h le 26 mai au parc Ahuntsic (10555 rue Lajeunesse).

La fête des plantes est rendue possible grâce au soutien de Cultiver Montréal et l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Rapport d’activités de Ville en vert – Édition 2017

Ville en vert vient tout juste de publier l’édition 2017 de son rapport d’activités. En le consultant, vous en apprendrez plus sur l’ensemble des projets environnementaux réalisés dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville en matière d’agriculture urbaine, biodiversité, verdissement, saine alimentation, sécurité alimentaire et gestion des matières résiduelles.

Vous connaîtrez les résultats achevés par notre équipe dans le cadre de nos multiples programmes, tel que la distribution annuelle de fleurs, la fête des plantes, la collecte des résidus alimentaire, le programme Un arbre pour mon quartier, les patrouilles de sensibilisation environnementale, nos divers projets d’aménagement, les jardins communautaires, les jardins collectifs et bien plus !

Programme de subvention pour les couches lavables pour bébés

L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, en collaboration avec l’organisme Ville en vert, souhaite encourager les familles de l’arrondissement à utiliser des couches lavables pour bébés et ainsi réduire la quantité d’ordures ménagères enfouies. Pour ce faire, l’arrondissement met de l’avant un programme de subvention pour l’utilisation de couches lavables pour bébés en partenariat avec l’organisme Ville en vert.

Ce sont 30 subventions d’une valeur de 150 $ chacune qui seront offertes du 10 avril 2018 au 9 avril 2019 aux familles résidentes afin de couvrir en partie les frais rattachés à l’achat des couches lavables ou à un service de location de couches lavables.

Une seule subvention par enfant est accordée.

Emplois chez Ville en vert

Consultez nos offres d’emploi et joignez-vous à notre super équipe!