[email protected] 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Conseiller ou conseillère en environnement et produits écologiques

L'Escale verte

Ville en vert, créé en 1995 et porteur du programme éco-quartier pour les arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel−Parc-Extension, a pour mission de sensibiliser, d’éduquer, et de soutenir tant les citoyens que les organisations de ces arrondissements en matière de développement durable. Par ses actions novatrices et engagées ainsi que par l’expertise diversifiée de son équipe, elle vise notamment à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie et de comportements favorables à la protection de l’environnement.

Description des tâches

La conseillère ou le conseiller en environnement et produits écologiques, sous la supervision directe de la gestionnaire de boutique, accueille et informe les citoyens sur place et assure la réception téléphonique pour l’organisme tout en participant à la promotion des activités de Ville en vert. La personne effectue la vente des différents produits et conseille les clients de façon efficace en leur donnant les informations et les suggestions appropriées. Elle répond également aux questions quant au programme Éco-quartier.

• Accueillir et renseigner les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville au point de service du 10416, rue Lajeunesse et au point de service du 5765, Boul. Gouin O (une semaine sur deux)
  • Accueillir les clients, discuter des caractéristiques et de la qualité des marchandises qu’ils désirent acheter
  • Renseigner les citoyens sur diverses questions environnementales et civiques
  • Gérer l’inventaire avec l’appui de la gestionnaire de la boutique et modifier régulièrement la présentation des produits
  • Effectuer le remplissage des contenants de vrac pour la clientèle
  • Calculer la caisse en début et fin de quart de travail
  • Gérer les demandes des citoyens et / ou les acheminer aux bonnes personnes
  • Veiller à l’entretien régulier des aires de réception et à proximité de l’entrée
  • Gérer les réseaux sociaux et la boutique en ligne
  • Gérer les demandes des citoyens
  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Toute autre tâche connexe

Exigences

• Expérience en service à la clientèle
  • Formation en environnement ou domaine pertinent
  • Bonnes connaissances du français parlé et écrit
  • Bonnes connaissances de l’anglais parlé
  • Grand intérêt pour les questions environnementales
  • Requiert soulever un poids de 20 kg régulièrement

Compétences et aptitudes

• Beaucoup d’entregent et facilité à communiquer
  • Souci de la qualité du service à la clientèle
  • Débrouillardise et autonomie
  • Organisé, responsable, dynamique et polyvalent
  • Esprit d’initiative et créativité
  • Connaissances informatiques essentielles (suite Office)
  • Connaissance de WordPress : un atout

Conditions

• Temps plein : 39 heures par semaine comme suit : mardi et mercredi de 10 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12h à 20h et samedi de 10h à 17h
  • Temps partiel : chaque samedi de 10h à 17h
  • Salaire de 14 $/h, plus 2% de commissions de ventes
  • Contrat d’une durée de six mois, avec période de probation.
  • Entrée en fonction : à la réouverture de la boutique, selon l’évolution de la situation actuelle

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae au plus vite

par courriel à emploi@nullvilleenvert.ca.

Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone.