10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin)

Ville en vert

Corridor vert Cartierville

Corridor vert Cartierville

Fleurs magentaCorridor vert Cartierville est un projet multidimensionnel qui implique la création d’un réseau de nouveaux espaces verts dans le secteur Laurentien-Grenet. Par la réalisation de ce projet, nous souhaitons améliorer la qualité de vie des citoyens du quartier en réduisant les effets des îlots de chaleur urbains. L’aménagement du projet Corridor vert Cartierville permet également aux résidents du secteur Laurentien-Grenet de développer un sentiment d’appartenance vis-à-vis leur quartier. Ainsi, nous cherchons à mettre en place des initiatives d’amélioration de l’environnement physique et de bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles.

Le projet vise les résidents de la zone Laurentien-Grenet. Il s’agit d’un secteur principalement composé d’immeubles à logements multiples en mauvais état, ce qui entraine un roulement important des résidents, ceux-ci ayant peu de raisons de s’investir dans leur quartier.

L’objectif principal de notre projet est de réduire l’effet des îlots de chaleur urbains par les actions suivantes :

Ce projet a été financé en partie par le Fonds vert dans le cadre de l’Action 21 du Plan d’action 2006-2012 sur les changements climatiques (PACC) du gouvernement du Québec.

Fonds vert, Institut National de Santé Publique, Ministère de la Santé et des Services Sociaux

Ce projet a été réalisé avec l’appui financier de:

Environnement Canada