De l’assiette à la terre

De l'assiette à la terreSoutenu par RECYC-QUÉBEC et l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, le projet De l’assiette à la terre a pour objectif d’améliorer la gestion des matières résiduelles (GMR) dans l’arrondissement.

Sensibilisation environnementale auprès des écoles, des citoyens et des organismes:

Dans le cadre de ce projet, nous offrons aux citoyens, aux écoles et aux organismes de l’arrondissement des ateliers, des kiosques et des services-conseils visant à approfondir leurs connaissances sur les bonnes pratiques environnementales et améliorer leurs techniques de gestion des matières résiduelles selon les 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation).

Ateliers, formations et conseils en environnements auprès des ICI :

Ville en vert travaille aussi étroitement avec les industries, les commerces et les institutions (ICI) de l’arrondissement. Afin de réduire leurs ordures et d’adopter de saines habitudes écologiques, les ICI auront accès à nos services sous forme de consultations, d’audits et de formations. Ville en vert se concentre également, avec plusieurs partenaires, sur l’installation de composteurs afin de valoriser leurs résidus organiques.

Projets de compostage auprès des citoyens :

Le site de compostage collectif Ahuntsic a également été aménagé pour valoriser les résidus organiques des résidents du secteur.

Vente de composteurs et vermicomposteurs :

Vente de Dans ce même ordre d’idées, Ville en vert mets à la disposition des citoyens des composteurs et des vermicomposteurs pour ceux qui désirent valoriser leurs résidus alimentaires de façon facile, rapide et économique dès le confort de chez eux.

Guides et outils sur les bonnes pratiques environnementales :

Enfin, l’équipe de gestion des matières résiduelles travaille à la conception de guides sur le compostage, le vermicompostage et les bonnes pratiques environnementales qui sont disponibles dans nos deux points de services pour les curieux qui cherchent à développer leur fibre écologique.

Pour toute information concernant le projet De l’assiette à la terre, veuillez contacter:

Veronica Pizzi
Chargé de projet en gestion de matières résiduelles
Ville en vert | Éco-quartier Ahuntsic-Cartierville
514 447-6231 | veronica@nullvilleenvert.ca