info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Avec la saison estivale revient la Patrouille verte!

Les patrouilleurs de Ville en vert passeront les huit prochaines semaines à parcourir l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville pour sensibiliser les résidents à différents enjeux environnementaux ainsi qu’à la saine gestion des matières résiduelles. Vous les croiserez assurément cet été puisque leur horaire sera rempli d’événements : animation dans les camps de jour, kiosques dans les parcs, porte-à-porte, corvées de propreté, et inspection de bacs. N’hésitez pas à aller à leur rencontre pour poser vos questions!

La patrouille verte (ou patrouille de sensibilisation environnementale) est un projet initié en 2005 visant à donner à des étudiants une expérience de travail avec le public dans le domaine de l’environnement. Présents dans 19 arrondissements et 6 villes liées, les patrouilles ont pour but d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les gestes à poser pour mieux protéger l’environnement.

Les membres de la patrouille de sensibilisation environnementale 2018 sont :

Safa Ben Ali, Stéphanie Dussault, Nicholas Lanthier, Émile Lavoie, Antoine Plouffe, et Émile Pronovost:”