10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin)

Ville en vert

Fraicheur au dépanneur

Ayant pour objectif d’améliorer l’environnement alimentaire de Bordeaux-Cartierville, le projet Enraciner la fraicheur de Ville en vert appui les commerces locaux désireux d’offrir des fruits et légumes frais et abordables aux résidents du quartier.

Le projet vise à soutenir une économie de proximité viable et permettant à tous d’avoir accès à des aliments frais et sains à distance de marche.

L’une des approches mise de l’avant à cette fin est le volet Fraicheur au dépanneur qui vise à soutenir les petits commerces de quartier, les dépanneurs, dans la vente de fruits et légumes.  Ce projet s’inscrit dans la démarche plus large des dépanneurs fraicheurs, actuellement testée dans quatre quartiers montréalais.

Deux dépanneurs de Bordeaux-Cartierville participent au projet pilote de Fraicheur au dépanneur grâce auquel ils sont encouragés à améliorer leur mise en marché de fruits et légumes et de mettre en place des outils de promotion de la saine alimentation.

Citoyens de Bordeaux-Cartierville prenez part au projet Fraicheur au Dépanneur :

Logo-dépanneur_Enraciner

  • Achetez local et soutenez les commerces participants : Épicerie Dudemaine (1570, Rue Dudemaine, Montréal) et Dépanneur Sadaat (5916, Rue de Salaberry, Montréal).
  • Cherchez le logo Dépanneur Fraicheur pour reconnaitre les commerces participants. D’autres commerces s’ajouteront au projet dès cet automne!
  • Encouragez votre dépanneur de quartier à prendre part au projet avec la trousse de démarrage du Regroupement montréalais des dépanneurs fraicheur.

Pour plus d’informations sur le projet ou pour vous impliquer : Maripier Deraspe, maripier@nullvilleenvert.ca , 514-447-6242.