Dès le 4 mai, Bordeaux-Cartierville sort ses Bacs Bruns!

C’est cette semaine que débute la collecte des résidus alimentaires dans le district Bordeaux-Cartierville. Ce district est le troisième de quatre à accueillir cette nouvelle collecte qui dessert maintenant plus de 30 000 résidences dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville seulement.

Pour assurer une implantation en douceur de cette nouvelle collecte, une équipe de patrouilleurs sillonne le district depuis le mois de mars. Préparés à répondre à toutes vos questions, ils sont armés de plusieurs trucs et astuces sur l’utilisation du bac brun. L’équipe poursuivra ses visites au cours des prochaines semaines pour répondre à vos questions. Peut-être les apercevrez-vous dans votre secteur!

Pour bien démarrer cette nouvelle collecte, voici quelques rappels sur la collecte des résidus alimentaires:

• Bien que les sacs compostables soient pratiques et aident à réduire la quantité d’entretien nécessaire, l’arrondissement n’oblige pas leur utilisation. Vous pouvez mettre vos résidus directement dans le bac;
  • La poussière d’aspirateur, la charpie de sécheuse et les feuilles d’assouplissant contiennent  généralement des microfibres de plastique. On ne les dépose donc pas le bac brun;
  • Pour assurer un équilibre des éléments dans le compost, l’arrondissement garde une collecte séparée pour les résidus verts (feuilles mortes, branches de conifères, rognures de gazon). Vous devriez éviter de les mettre dans votre bac brun;
  • Pour des raisons d’hygiène, les selles de vos animaux de compagnies ne sont pas acceptées dans la collecte des résidus alimentaires. Il faut les mettre aux ordures.

Bien trier vos résidus alimentaires  :

Collecte des résidus alimentaires

Abonnez-vous à notre Infolettre pour obtenir plus d’information sur le compost et pour vous tenir à jour sur l’implantation de cette nouvelle collecte. Et si par hasard, vous n’aviez toujours pas reçu votre bac brun, contactez le 311.