Des outils qui vous facilitent la vie

Enfin, le printemps est à nos portes! Il n’est toutefois pas le seul à cogner aux portes des résidents du district de Sault-au-Récollet, car, en effet, les bacs bruns arriveront dès avril.

En effet, la collecte des résidus alimentaires arrive dans la partie Est de l’arrondissement. Notre équipe de patrouilleurs distribuera pendant tout le mois d’avril les outils pour faciliter la collecte. Présentement, elle est occupée à aller à la rencontre des citoyens afin de les informer modalités de la nouvelle collecte. Entre autre, ils parlent des outils qui seront distribués par l’arrondissement et des sacs à utiliser. Voici un petit résumé pour ceux qui n’ont pas eu l’immense chance de rencontrer nos gentils patrouilleurs.

Vous recevrez dont :

• Un bac brun extérieur de 47 litres pour recueillir les résidus alimentaires. Ces bacs sont à déposer en bordure de rue lors de la collecte.
  • Un bac de comptoir de 7 litres pour y déposer vos résidus alimentaires avant et après les repas.
  • Un dépliant informatif qui vous fournira des conseils pratiques sur ce nouveau service et sur l’entretien de vos bacs.
  • Un aide-mémoire autocollant pour votre bac de comptoir qui vous rappelle les matières acceptées et refusées.
  • Des sacs compostables en échantillon à mettre dans le bac de cuisine.

Pour ce qui est des sacs,  assurez-vous qu’ils soient COMPOSTABLES et non BIODÉGRADABLES. Les logos suivants sont ceux à rechercher sur les boites.

Vous pouvez vous procurer les sacs compostables dans les épiceries, les quincailleries et les pharmacies, notamment :

• À l’Escale verte
  • Au Métro André-Grasset
  • Au Rachelle-Béri
  • Au Dollarama de Fleury Est
  • Au Rona de la rue Sauvé Est

Si vous ne désirez pas acheter de sacs compostables, vous avez également la possibilité de fabriquer des sachets avec du papier journal afin de les déposer dans votre bac de cuisine. Apprenez comment faire ici!