La patrouille verte de Ville en vert débute ses activités!

La patrouille sera présente dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville durant la session estivale pour conseiller les citoyens et les aider à intégrer des petits gestes quotidiens qui améliorent notre environnement.

Son mandat est d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les gestes à poser pour mieux protéger l’environnement, en particulier la promotion de la forêt urbaine, la gestion de l’eau et la gestion des matières résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, compostage et résidus domestiques dangereux). Leur travail se fait par le biais de différentes activités, dont le porte-à-porte dans les immeubles, les ateliers dans les camps de jour et dans les organismes communautaires, les kiosques d’information, la vérification des bacs de recyclage et de résidus alimentaires, les patrouilles dans les parcs et les corvées de nettoyage.