[email protected] 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Ville en vert

Gestionnaire de boutiques écoresponsables

Chargé(e) de projets en consommation responsable

La personne recherchée devra assurer les tâches suivantes, sans s’y limiter :

Description des tâches

  • Superviser les conseillers en environnement et produits écologiques afin d’assurer l’accueil de citoyens dans les deux points de service d’Ahuntsic-Cartierville
  • Assurer la gestion de plusieurs volets du programme Éco-quartier ou programmes de l’arrondissement :  couches lavables, vélos en libre-service, vermicomposteurs, vente d’arbres et prêt du matériel pour les corvées de nettoyage, ruelles vertes et communautaires, jardins communautaires, etc.
  • Gérer les boutiques (2 points de service et 1 en ligne) de l’organisme  
  • Assurer l’approvisionnement des boutiques, la gestion d’inventaires et la comptabilité de la boutique
  • Gérer la prévention des pertes
  • Effectuer la recherche et développement des produits de la boutique
  • Assurer le recrutement des membres de l’équipe boutique, ainsi que leur formation, leur encadrement et leur perfectionnement
  • Élaborer et mettre en place des protocoles de gestion pour assurer l’efficacité des conseillers
  • Organiser des kiosques lors des évènements du quartier
  • Planifier des ateliers de sensibilisation sur la consommation responsable et la préparation des produits écologiques
  • Assurer la gestion des réseaux sociaux et le site web de la boutique
  • Planifier et développer le plan de marketing et communication
  • Participer à des comités de quartier, tables sectorielles, selon les besoins de l’organisme
  • Réaliser des tâches administratives et de gestion de données
  • Rédiger des courriels, documents, rapports, tableaux
  • Contribuer, avec les membres de l’équipe, à l’entretien régulier des aires de travail
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme

Exigences

  • Baccalauréat en environnement, marketing ou dans un domaine connexe 
  • Disposer d’une expérience minimale d’un an en lien avec la gestion de commerce de détail  
  • Expérience pertinente en animation d’ateliers pour tout groupe d’âge, un atout 
  • Excellente maitrise de la langue française orale et écrite, pouvoir s’exprimer en anglais
  • Permis de conduire classe 5
  • Bonne connaissance des outils de la suite Office 
  • Requiert soulever un poids de 20 kg régulièrement
  • Bonne connaissance du programme Éco-quartier, un atout

Compétences

  • Habilité dans des opérations comptables de base 
  • Sens des priorités et de la planification
  • Débrouillardise et autonomie
  • Organisé, responsable, dynamique et polyvalent
  • Facilité à travailler en équipe
  • Esprit d’analyse et de rigueur

Conditions

  • De 35 à 40 heures par semaine du lundi au vendredi de 10 h à 18 h
  • Être disponible à travailler pendant les horaires d’ouverture de la boutique dès que requis : mardi et mercredi de 10 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 17h
  • Salaire entre 16 $/h et 18 $/h (selon l’expérience)
  • Entrée en fonction dès que possible

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae aussitôt que possible, mais avant le 05 mai 2019 à 9 h à  : emploi@nullvilleenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.