[email protected] 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Immense succès pour la distribution de végétaux du 5 juin 2020

Le vendredi 5 juin, l’équipe de Ville en vert ainsi que des invités, notamment Madame la Mairesse, Émilie Thuillier ainsi que les élus des districts de l’arrondissement, Nathalie Goulet, Jérôme Normand, Effie Giannou et Hadrien Parizeau, ont assuré la distribution annuelle de végétaux (fleurs et fines herbes) auprès des citoyens ainsi que des organismes d’Ahuntsic-Cartierville.

Cette année, la situation sanitaire nous a obligés à adopter une organisation exceptionnelle (rendez-vous, désinfection obligatoire, mesures de distanciation, etc.) pour garantir la sécurité des participants. Nous les remercions par ailleurs de l’avoir respectée.

Equipe de Ville en vert sur le site de Louvain-Est
Préparation des végétaux sur le site de Louvain-Est

Résultats de l’événement

Malgré la situation, les citoyens et organismes d’Ahuntsic-Cartierville ont été au rendez-vous. Au total, ce sont 46 440 végétaux qui ont été distribués à 84 organismes et à 675 citoyens qui se sont succédé sur les deux sites, soit le futur Centre culturel et communautaire de Cartierville ainsi que Louvain Est.

Distribution aux citoyens sur le site de Louvain-Est

Ces végétaux, répartis en 6 espèces (tagète, cosmos, verveine, basilic thaï, coriandre et menthe), agrémenteront les assiettes de nos citoyens et fleuriront les parterres ainsi que les devantures des maisons de l’arrondissement, contribuant ainsi à l’embellissement de notre cadre de vie.

Entretien des végétaux

Pour donner suite aux nombreuses demandes, voici un document expliquant comment entretenir les végétaux offerts lors de la distribution. En attendant la prochaine édition en 2021, bon jardinage à toutes et à tous.

Description et entretien des espèces de végétaux