10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin)

Ville en vert

La trousse PolliniMini

Ville en vert vous propose de créer un petit coin de paradis pour les pollinisateurs de votre quartier grâce à la trousse PolliniMini.

La trousse PolliniMini est un outil pédagogique dédié à la sensibilisation aux pollinisateurs. Elle permet de créer une opportunité de rapprochement entre les humains et les insectes afin que ces derniers soient mieux connus, appréciés et tolérés. La trousse permet également de démarrer un petit projet de création d’habitat pour les pollinisateurs. C’est un outil idéal pour les parents et les enseignant(e)s!

La trousse PolliniMini comprend un nichoir pour abeilles solitaires*, 7 plantes vivaces indigènes affectionnées par les pollinisateurs, un manuel d’instruction ainsi que tous les accessoires nécessaires. Cout : 60 $ + tx.

Cette trousse est également disponible en format PolliniMax au cout de 80 $ + tx. : en plus du nichoir et du manuel d’instruction, cette trousse comprend 12 plantes vivaces.

La trousse PolliniMini peut être commandée ou réservée en laissant un dépôt d’un minimum de 20 $ payable par chèque par la poste (au nom de Ville en vert, 10416, rue Lajeunesse Montréal, Québec, H3L 2E5) ou en personne à la boutique l’Escale verte. Les trousses seront disponibles pour cueillette à la boutique L’Escale verte à partir de la mi-mai.

Pour plus d’informations ou pour commandez une trousse PolliniMini, adressez-vous à biodiversite@nullvilleenvert.ca 514 447-6229

Maintenant disponible en version électronique : le manuel d’instructions de la trousse PolliniMini! Cliquez sur l’image ci-dessous pour le télécharger.

Manuel PolliniMini

Téléchargez l’affiche promotionnelle de la trousse PolliniMini et diffusez-la dans vos réseaux!

Consultez la liste de plantes pour la création d’habitats pour les pollinisateurs urbains.

* Les abeilles solitaires sont très dociles et donc inoffensives. Il existe au Québec plus de 300 espèces d’abeilles solitaires!

Ce diaporama nécessite JavaScript.