[email protected] 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Les ateliers de sensibilisations (VSP)

Notre équipe propose aux résidentes et résidents de l’arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension de participer à différents ateliers sur le développement durable et la gestion des matières résiduelles. L’objectif est de sensibiliser et transmettre des pratiques respectueuses de l’environnement et de la santé (comme la gestion de vos déchets, la fabrication de produits ménagers écologiques, etc.).

Remarque : En raison du contexte sanitaire, notre offre est réduite à 2 ateliers (en ligne). Nous mettrons à jour la liste en fonction des directives du gouvernement et de l’arrondissement.

Pour plus d’informations sur les ateliers et/ou vous inscrire, veuillez contacter Benoît Plantard à l’adresse suivante : benoit.plantard@nullvilleenvert.ca

GMR 101

Durée : 1 h
Public : Adulte / classes de francisation du centre William Hingston
Lieu : En ligne

Durant cet atelier, les participants apprendront quels sont les déchets présents dans la poubelle noire et leur destination. Ils verront ensuite comment ils sont entreposés. Ils apprendront aussi quels sont les impacts de ces déchets sur l’environnement et pourquoi il est intéressant de les réduire.

Ménage ta santé

Durée : 1 h
Public : Adulte / habitants en OMHM
Lieu : En ligne

Les produits ménagers et cosmétiques de grande distribution peuvent être néfastes pour la santé, notamment sur le long terme. Cet atelier a pour but de démontrer l’impact de tel produit sur l’environnement et de présenter des alternatives simples, abordables et meilleures pour l’environnement et la santé. Les participants apprendront au cours de cet atelier une recette de désinfectant pour les mains à faire chez eux.