[email protected] 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Ville en vert

​Les engrais sont arrivés à la boutique !

Les jours s’allongent, les plantes d’intérieur bourgeonnent et les engrais sont arrivés à la boutique ! Il est bientôt là ce petit printemps, oui oui ! Peut-être avez-vous remarqué que vos plantes d’intérieur commencent à produire de jeunes pousses. Elles ont techniquement été privées d’engrais durant l’hiver, elles pourraient donc commencer à avoir faim !  

Mieux vaut commencer à petite dose et augmenter graduellement. Certaines personnes préfèrent couper les doses recommandées du quart, et même plus, et de les utiliser toutes les semaines ou même à chaque arrosage. De la même manière que nous-mêmes mangeons un peu 3 fois par jour et pas énormément aux 3 jours !  
 
Il faut aussi voir les engrais comme une récompense pour les plantes en bonne santé et non comme une solution pour les plantes qui ne vont pas très bien, ce qui pourrait bien aggraver leur cas. Pour les plantes mal en point, un rempotage est un bon point de départ. 
 
Bien qu’une panoplie d’engrais soit disponible, les plantes ne s’en soucient
guère. Vous pourriez effectivement donner de l’engrais à pelouse à votre
hibiscus et de l’engrais à violette africaine à votre haie de cèdres. L’important est de savoir ce que représentent les trois chiffres sur les engrais :
 
Le 1er numéro représente l’azote (N.), qui sert principalement à la croissance des feuilles et des tiges. Les engrais ayant le 1er numéro plus élevé que les deux autres seront utilisés pour les plantes vertes, les verdures et les plantes à fleurs et à fruits en début de saison. Ils sont donc à privilégier pour vos plantes d’intérieur. Lorsque le 1er numéro est plus faible que les deux suivants, qui eux représentent le phosphore (P) et le potassium (K), l’engrais est plutôt utilisé pour favoriser la floraison et la fructification, et donc pour les plantes d’intérieur que vous aimeriez voir fleurir.
 
La boutique vous offre, en prévision de votre saison de jardinage, de l’algue liquide, de l’émulsion de poisson et le fumier de poule Acti-Sol en vrac, tous biologiques ! Ils sont parfaits pour vos plantes d’intérieur, comme pour votre jardin potager.

Pour les personnes souhaitant démarrer leur potager, des semences sont aussi disponibles à la boutique

Le fumier de poule peut être utilisé pour les plantes d’intérieur, à petite dose cependant car en grande quantité il peut y avoir des odeurs. À noter que les animaux domestiques semblent avoir un certain intérêt pour ce produit, il est donc conseillé de l’incorporer au terreau.  

Et rappelez-vous que la quantité d’engrais que vous utilisez est tout le contraire de la quantité de plantes que vous avez à la maison… en avoir trop est bien pire que d’en avoir trop peu !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.