Concours aux écoles – « Mon école agit pour la Terre»

On veut savoir ce que les enfants ont à dire pour le Jour de la Terre! Nous invitons toutes les classes des écoles du quartier à réaliser une ou plusieurs activités pour célébrer la fête de la planète et à nous en faire part via nos réseaux sociaux. Vous courrez ainsi la chance de gagner un de nos trois prix!

Toute activité ayant un lien avec l’environnement, la biodiversité ou la préservation de notre chère planète est admissible au concours: activités artistiques (poème, dessin, bricolage, vidéo, etc.), activités de sensibilisation, corvées de nettoyage, journées zéro-déchets, et tant d’autres! Laissons les enfants être créatifs!

Pour participer au concours, vous devez nous faire parvenir par message Facebook ou par courriel les informations de la personne contact (nom, téléphone, courriel) et partager sur notre page Facebook une photo ou vidéo de votre action pour la Terre!

Si vous êtes enseignant ou parent, diffusez ce concours dans votre école!

Termes et conditions pour participer au concour

1- Généralités

Trois tirages auront lieu par Ville en vert :

Tirage 1 : Un atelier d’une heure sur le repiquage avec notre horticulteur. Chaque élève repartira avec sa plante.

Tirage 2 : Un vermicomposteur et un atelier d’une heure sur le vermicompostage avec notre chargée de projet en gestion des matières résiduelles.

Tirage 3 : Un arbre fruitier à planter dans la cours de votre école ou dans votre communauté.

2- Admissibilité

Pour être admissible au concours, vous devez nous envoyer via notre page Facebook (Ville en vert) une photo ou une vidéo de votre action pour la Terre. Vous pouvez partager plus d’une action! Chaque action vous donne une chance de gagner. En participant aux tirages, les participants acceptent de se conformer aux règles et règlements du concours

3- Date et heure limites de participation

Le concours débutera le 5 avril et prendra fin le vendredi 21 avril à 13 h.

4- Lieu, date et heure

Le tirage aura lieu le samedi 22 avril, lors de notre Fête de quartier du Jour de la Terre qui se déroulera au coin de la rue Fleury et du Boulevard Olympia, entre 10h et 17h

5- Avis aux gagnants

Une classe par tirage sera sélectionnée et les gagnants seront avisés par téléphone dans un délai de trois (3) jours ouvrables suite aux tirages. Ville en vert n’assume aucune responsabilité pour les informations inexactes ou incorrectes qui lui sont fournies. De plus, Ville en vert publiera sur Facebook le nom de l’école et la personne ressource. Les participants au concours nous donnent l’autorisation de publier ces informations sur nos réseaux.

Si le gagnant ne prend pas possession de son prix dans les trois (3) jours suivant le tirage, Ville en vert fera tirer les produits une deuxième fois en suivant la même procédure jusqu’à trouver un gagnant.

En participant, vous acceptez que si vous avez remporté le tirage et que, si vous n’avez pas ramassé votre prix dans le délai établi pour une raison quelconque, Ville en vert sera entièrement déchargée de toute responsabilité à cet égard. En plus, Ville en vert n’est pas responsable de l’échec de la notification du gagnant, pour une raison quelconque.

Aucun renseignement d’ordre personnel concernant les participants ne sera utilisé par l’organisateur sauf à des  fins d’administration du concours.