info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Directeur(trice) — gestion de projets

Habitudes zéro déchet

Sous la responsabilité de la Directrice générale, la personne devra assurer les tâches suivantes :

Description des tâches

• Rédiger des appels d’offres et négocier les différents contrats, mandats et ententes avec les partenaires externes (arrondissements, Hydro-Québec, OMHM, Ville de Montréal, DRSP, etc.)
  • Planifier, diriger, organiser et contrôler les ressources matérielles, humaines et financières liées aux contrats, mandats ou ententes
  • Organiser et participer aux soirées de consultations citoyennes
  • Participer aux rencontres avec les partenaires et rédiger des comptes-rendus des rencontres
  • Assurer des liens étroits auprès des différents partenaires
  • Veiller le respect des plans d’actions et des budgets alloués
  • Évaluer l’état d’avancement des projets (résultats obtenus, enjeux environnementaux, indicateurs de performance)
  • Valider les livrables, effectuer le suivi et rédiger des rapports et bilans
  • Accompagner les partenaires dans l’analyse des soumissions et la coordination des différents professionnels (entrepreneurs, architectes-paysagistes, ingénieurs, arpenteurs, etc.)
  • Voir au recrutement, à la formation, au suivi et à l’évaluation des employés et sous-traitants rattachés aux contrats
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme ou partagée par l’équipe

Exigences

• Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets liés à l’environnement
  • Maitrise en environnement
  • Expérience en projets d’aménagement paysager (un atout)
  • Excellentes connaissances de la langue française parlée et écrite ; connaissances de la langue anglaise parlée
  • Maitrise de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Un atout : formation ASP construction, formation en génie

Compétences et aptitudes

• Planification et sens de l’organisation
  • Courage managérial
  • Entregent et grande habileté à communiquer
  • Souci de la qualité du service à la clientèle
  • Leadership
  • Réagit avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
  • S’exprime avec doigté et se montre sensible à son impact sur les autres
  • Fait preuve de dynamisme et rigueur

• Salaire : 24 $/h
  • Horaire : 35 heures/semaine. Certains soirs et fins de semaine.
  • Entrée en fonction prévue en octobre 2019 ou aussitôt que possible.
  • Remplacement de congé parental jusqu’à janvier 2021, possibilité de prolongement.

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae, aussitôt que possible à  : emploi@nullvilleenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées par courriel pour fixer une date d’entrevue. Un examen écrit et un test sur Excel sont prévus après l’entrevue. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone.