info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Distribution gratuite de fleurs et de paillis – Ahuntsic-Cartierville

Depuis plusieurs printemps déjà, les résidents d’Ahuntsic-Cartierville sont invités à se procurer fleurs annuelles et vivaces, paillis et compost en vue d’enjoliver leur jardin, balcon ou parterre. Gratuite, sur présentation d’une preuve de résidence, la distribution s’effectue par Ville en vert dans 4 points de service, soit un par district.

Les fleurs sont offertes en quantité limitée par citoyen et la distribution a lieu jusqu’à épuisement des stocks à chacun des points de service.

Futur centre culturel et communautaire Cartierville
12225, rue Grenet (entrée en face du parc De Mésy)

Pour la distribution du compost, c’est ici que ça se passe !

Pour la distribution des fleurs et du pallis pour les citoyens de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, c’est ici que ça se passe !

Distribution aux citoyens

Samedi 1er juin 2019, de 9 h à 11 h

Une preuve de résidence dans l’arrondissement sera exigée aux sites de distribution.

Important : il n’y a pas de période d’inscription ni de réservation pour la distribution de fleurs aux citoyens (le numéro indiqué est à l’usage des groupes autorisés seulement)

Sites de distribution par district

12225, rue Grenet (entrée en face du parc De Mésy) à

Ahuntsic
Pavillon du parc Ahuntsic
10555, rue Lajeunesse (entre la rue Prieur Est et le boulevard Henri-Bourassa Est)

Sault-au-Récollet
Pavillon du parc Sault-au-Récollet10550, rue De Saint-Firmin (entre la rue Prieur Est et le boulevard Henri-Bourassa Est)

Saint-Sulpice
Pavillon du parc Henri-Julien
9260, rue Saint-Denis (entre les rues Legendre Est et Chabanel Est)
Note : la distribution aura lieu à la pataugeoire

1903-15-Aff_DistributionsResidents_17x11po_LoRes_FINAL

Distribution aux groupes

Vendredi 31 mai, à partir de 14 h (sur rendez-vous seulement)

Inscription obligatoire : du 22 avril au 10 mai 2019

Les groupes admissibles à la distribution des fleurs sont : Centres de la Petite Enfance, établissements d’enseignement publics (primaire et secondaire), communautés religieuses, habitations à loyer modique et coopératives d’habitation, résidences pour personnes âgées et organismes à but non lucratif.

Les quantités de fleurs par groupe sont limitées, contacter nous rapidement pour réservez votre place. Inscription obligatoire :
22 avril au 10 mai 2019

Pour contacter Élizabeth :
elizabeth.vigeant@nullvilleenvert.ca ou 514 447-6228

Les lieux de distribution sont  les mêmes que ceux mentionner ci-dessus.

2 Comments on “Distribution gratuite de fleurs et de paillis – Ahuntsic-Cartierville

1. Bonjour, le lien menant vers le document PDF pour les 4 points de services en haut de la page mène vers un document de 2018. Est-ce encore valide? Si j’habite Ahuntsic, je dois aller au nouveau centre communautaire ou pavillon Ahuntsic?merci de m’éclaircir.

2. Bonjour Marie-Claire,

Désolé pour la confusion, le PDF en question a été enlevé. Vous pouvez vous référer aux quatre points de distributions suivants :

12225, rue Grenet (entrée en face du parc De Mésy) à

Ahuntsic
    Pavillon du parc Ahuntsic

Sault-au-Récollet

Saint-Sulpice
    Pavillon du parc Henri-Julien
    9260, rue Saint-Denis (entre les rues Legendre Est et Chabanel Est)
    Note : la distribution aura lieu à la pataugeoire

Cordialement,