info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Depuis près de 20 ans déjà, les résidents de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension sont invités à se procurer des plantes potagères, des vivaces, du paillis et du compost pour enjoliver leurs jardins, balcons ou parterres. Les fleurs sont gratuites pour les résidents et résidentes. La distribution s’effectue par Ville en vert dans les quatre districts.

Les fleurs sont offertes en quantité limitée par citoyen et la distribution a lieu jusqu’à épuisement des stocks à chacun des points de service.

Pour la distribution du compost, c’est ici que ça se passe !

Pour la distribution des fleurs et du pallis pour les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville, c’est ici que ça se passe !

Distribution aux citoyens

Samedi 18 mai 2019, dès 9 h

Une preuve de résidence dans l’arrondissement sera exigée aux sites de distribution.

Important : il n’y a pas de période d’inscription ni de réservation pour la distribution de fleurs aux citoyens (le numéro indiqué est à l’usage des groupes autorisés seulement)

Sites de distribution par district

Villeray
Patro le prévost
7355, avenue Christophe-Colomb, H2R 2S5

François-Perrault
Chalet de la piscine François-Perrault
7501, rue François-Perrault, H2A 1M1

Parc-Extension
Chalet de la piscine Saint-Roch
400, Avenue Ball, H3N 1H6

Saint-Michel
Chalet de la piscine Georges-Vernot
8475, 13e avenue, H1Z 3K5

Distribution aux groupes

Jeudi 16 mai, à partir de 14 h (sur rendez-vous seulement)

Inscription obligatoire : du 22 avril au 10 mai 2019

Les groupes admissibles à la distribution des fleurs sont : Centres de la Petite Enfance, habitations à loyer modique et coopératives d’habitation, résidences pour personnes âgées et organismes à but non lucratif.

Les quantités de fleurs par groupe sont limitées, contacter nous rapidement pour réservez votre place.

Inscription obligatoire :22 avril au 10 mai 2019

Pour s’inscrire, contacter Xavier :
xavier.amodeo@nullvilleenvert.ca ou 514 500-5136

Sites de distribution par district

Villeray
Chalet du parc De Normanville,
7480, rue De Normanville, H2R 3V2

Parc-Extension
Chalet de la piscine Saint-Roch
400, avenue Ball, H3N 1H6

Saint-Michel et François-Perrault
Chalet de la piscine François-Perrault
7501, rue François-Perrault, H2A 1M1

2 Comments on “Distribution gratuite de fleurs et de paillis – Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

1. est-ce qu’il y aura une distribution pour les ruelles vertes?

2. Bonjour Monsieur Dedek,

Il n’y a plus de distribution de groupes pour les ruelles vertes. Les membres de ruelles vertes, souhaitant obtenir des fleurs gratuitement, doivent se présenter le 18 mai 2019 à partir de 9H00 à la grande journée de distribution de fleurs pour les citoyens.

Il est, également, important d’apporter une preuve de résidence.

Cordialement,
    L’équipe Ville en vert