À court d’idées pour faire les lunchs?

Nous sommes début octobre et vous avez déjà épuisé vos idées-recettes pour la boite à lunch? Cette nutricapsule est pour vous!

Comme il n’y a pas de micro-ondes dans toutes les écoles, voici quelques recettes de salades et de sandwichs :

Salades

Sandwichs

Par temps pressé, vous pouvez opter pour le lunch décomposé, plus simple et sans besoins de recettes :

Exemple :

• Lanières de poulet, conserve de thon aromatisé ou tartinade de légumineuses/de tofu
  • Crudités ou une salade
  • Mini-pitas ou craquelins de blé entier
  • Morceau de fromage ou boite individuelle de boisson de soya nature
  • Un fruit entier

Pour avoir de l’information sur la composition des boites à lunch, vous pouvez relire la nutricapsule Des lunchs et collations équilibrés et diversifiés

Des lunchs et collations équilibrés et diversifiés