L’arrondissement est rempli de ressources!

Lors de ma dernière nutricapsule, je vous ai parlé de deux sites internet que j’apprécie beaucoup. Cette fois-ci, j’aimerais vous en présenter deux pour lesquels je suis fière parce qu’ils ont été spécialement conçus pour les gens de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville!

Nourrir Ahuntsic

Nourrir AhuntsicCe site a été créé suite à une démarche de travail du Chantier sécurité alimentaire de Solidarité Ahuntsic dans le but d’améliorer l’accessibilité aux aliments et aux connaissances en matière de saine alimentation et d’agriculture urbaine pour les résidents.

Vous y trouverez de l’information sur les services offerts à Ahuntsic :

• le dépannage alimentaire,
  • la popote roulante,
  • les repas communautaires,
  • les ateliers de cuisine,
  • le marché solidaire (Marché Ahuntsic-Cartierville)

Il y a aussi une section avec des outils en saine alimentation et en agriculture urbaine :

• Idées-recettes
  • Sites internet avec informations crédibles
  • Ressources pour les intervenants
  • Matériel que j’ai créé au fil des années (fiches sur les boissons, comment faire une boite à lunch équilibré, etc.)

Visitez le site : nourrirahuntsic.ca

Parents Bordeaux-Cartierville – parentsbordeauxcartierville.com

Parents Bordeaux Cartierville Ce site est l’initiative du Comité 0-6 ans issu de la Table de concertation jeunesse de Bordeaux-Cartierville. Il répertorie tous les services et activités du quartier dans le but de répondre aux besoins des familles. Voici les différents onglets :

• Activités pour les parents
  • Activités parents-enfants
  • Camps de jour, bibliothèques, piscines
  • Fêtes dans le quartier

Santé et soins pour la famille

• Numéros importants
  • Informations durant la grossesse
  • Vaccinations
  • Arrivée d’un nouveau-né