info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Offre d’emploi : Architecte-paysagiste

Figure 4 : Engrais verts et rotation des cultures à Saint-Sulpice, inspiré des méthodes d’Yves Gagnon

MISSION

La personne, qui se rapporte à la directrice – gestion de projets, verra à la création, à la mise en œuvre et au suivi de projets d’architecture du paysage. Elle participera également aux programmes et projets visant l’accomplissement de la mission de l’organisme, en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

• Développer des concepts d’aménagement et de verdissement en favorisant le maintien de la biodiversité des sites et concevoir des espaces originaux, stimulant la créativité et l’apprentissage
  • Élaborer des plans et devis respectant les exigences des clients et estimer le coût des aménagements proposés
  • Assurer la surveillance des travaux
  • Concevoir des esquisses d’ambiance
  • Coordonner et rédiger des demandes de financement, rapports d’étape et rapports de fin de projet
  • Former et superviser le personnel sous sa responsabilité
  • Organiser et participer à différentes réunions lorsque requis (consultations, partenaires, tables de quartier, arrondissement, associations, comités, etc.)
  • Créer et animer des formations, ateliers, kiosques et conférences sur les pratiques de développement durable
  • Participer aux autres projets mis en place par l’organisme selon les priorités d’intervention de l’équipe
  • Toute autre tâche connexe à l’emploi et à la mission de l’organisme

COMPÉTENCES ET APTITUDES RECHERCHÉES

• Membre en règle de l’Association des architectes-paysagistes du Québec (AAPQ)
  • Expérience de design en milieu urbain
  • Minimum de cinq années d’expérience en architecture du paysage
  • Maitrise d’Autocad et des logiciels de graphisme (Illustrator ou autres logiciels)
  • Excellente capacité de communication, possédant de bonnes capacités rédactionnelles
  • Bilinguisme, un atout
  • Maitrise de la suite Microsoft Office
  • Fait preuve de diplomatie, d’autonomie et d’éloquence

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Doit être disponible pour des consultations ou réunions de soir ou fin de semaine à l’occasion
  • Selon les besoins et les saisons, au moins 400 heures par année
  • Salaire à discuter selon l’expérience (entre 30 $ et 38 $ de l’heure)
  • Contrat de six mois, possibilité de renouvellement
  • Entrée en poste, dès que possible

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation en indiquant leur aspiration salariale avec leur curriculum vitae le plus rapidement possible à : emploi@nullvilleenvert.ca en précisant le titre du poste. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone ou par courriel.