info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Chargé(e) de projet agriculture urbaine

Verger urbain St-Évariste

Sous la supervision de la directrice – gestion de projets et du gestionnaire des jardins communautaires, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

La personne recherchée devra assurer les tâches suivantes, sans s’y limiter :

• Participer à l’élaboration des ruelles vertes et de nouveaux projets d’aménagement
  • Concevoir et installer de nouveaux jardins collectifs ou jardins productifs
  • Concevoir et animer des ateliers d’agriculture urbaine et verdissement visant des groupes d’âges variés (garderie, école primaire et secondaire, parents jardiniers, résidences pour ainés, etc.)
  • Animer des kiosques portant sur l’agriculture urbaine et le verdissement lors d’évènements
  • Conseiller les jardiniers sur la gestion et le bon fonctionnement des sites de jardin collectifs établis
  • Effectuer les achats nécessaires pour réaliser les aménagements sans dépasser le budget alloué
  • Collaborer à la gestion des aides-animateurs en agriculture urbaine
  • Créer et animer des ateliers pour les aménagements réalisés (formation mauvaises herbes, entretien des végétaux, etc.)
  • Organiser des journées de plantation
  • Effectuer le choix et l’achat des végétaux pour les projets d’aménagement
  • Soutenir l’équipe des jardins communautaires et de l’agriculture urbaine
  • Animer des séances de jardinage auprès des jardiniers des jardins collectifs ou potager libres
  • Effectuer le suivi des initiatives citoyennes ou projets citoyens
  • Réaliser des tâches administratives et de gestion de données
  • Rédiger des articles et créer le contenu pour les infolettres, blogues et les réseaux sociaux
  • Rédiger des outils de communication et de sensibilisation
  • Rédiger des courriels, documents, rapports et tableaux
  • Contribuer, avec les membres de l’équipe, à l’entretien régulier des aires de travail
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme

Compétences et aptitudes :

• Entregent et grande habileté à communiquer
  • Rigueur, capacité d’organisation et autonomie
  • Sens de la débrouillardise
  • Habileté en rédaction
  • Capacité à travailler en équipe et à prendre en charge de nouveaux projets.

Exigences :

• Formation en horticulture un atout
  • Connaissance en agriculture urbaine
  • Permis de conduire valide
  • Expérience en communication et en animation
  • Français et anglais, parlés et écrits ;

Conditions :

• Taux horaire : 17$/heure, 28 heures par semaine
  • Horaire variable du lundi à vendredi, soirs et fins de semaine
  • Entrée en fonction : mai 2019

Modalités d’inscription :

Faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation aussitôt que possible, mais avant le 17 mai 2019 à par courriel à : emploi@nullvilleenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.