Poste de conseiller en environnement et produits écologiques

Poste de conseiller en environnement

La conseillère ou le conseiller en environnement et produits écologiques, sous la supervision directe de la gestionnaire de boutique, accueille et informe les citoyens sur place et assure la réception téléphonique pour l’organisme tout en participant à la promotion des activités de Ville en vert. La personne effectue la vente des différents produits et conseille les clients de façon efficace en leur donnant les informations et les suggestions appropriées. Elle répond également aux questions quant au programme Éco-quartier.

Description des tâches

• Accueillir et renseigner les citoyens d’Ahuntsic-Cartierville au point de service du 10416 rue Lajeunesse
  • Remplacer, si nécessaire, au point de service du 5765 Boul. Gouin O
  • Répondre aux appels téléphoniques
  • Renseigner les citoyens sur diverses questions environnementales et civiques
  • Accueillir les clients, discuter des caractéristiques et de la qualité des marchandises qu’ils désirent acheter
  • Gérer l’inventaire avec l’appui de la gestionnaire de la boutique et modifier régulièrement la présentation des produits
  • Calculer la caisse en début et fin de quart de travail
  • Gérer les demandes des citoyens et / ou les acheminer aux bonnes personnes
  • Veiller à l’entretien régulier des aires de réception et à proximité de l’entrée
  • Gérer les réseaux sociaux et la boutique en ligne
  • Toute autre tâche connexe

Exigences

• DEC en environnement ou toute autre formation pertinente au poste
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Bonnes connaissances de l’anglais parlé
  • Connaissances informatiques essentielles (suite Office)
  • Grand intérêt pour les questions environnementales
  • Requiert soulever un poids de 20 kg régulièrement

• Beaucoup d’entregent et facilité à communiquer
  • Souci de la qualité du service à la clientèle
  • Débrouillardise et autonomie
  • Organisé, responsable, dynamique et polyvalent
  • Esprit d’initiative et créativité

• 39 heures par semaine
  • Travailler aux heures suivantes : mardi et mercredi de 10 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12h à 20h et le samedi de 10h à 17h
  • Salaire de 14 $/h, plus 2% de commissions de ventes
  • Contrat d’une durée de six mois, avec période de probation
  • Entrée en fonction : février 2019

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae aussitôt que possible, mais avant le 4 février 2019 à 9 h à  : emploi@nullvilleenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.