10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Patrouilleurs(ses) en sensibilisation environnementale

Le poste consiste à informer et sensibiliser les citoyens à de meilleures pratiques environnementales, notamment sur les thèmes de la gestion des matières résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, résidus domestiques dangereux et compostage) et le développement durable. Le travail se fait par le biais de différentes activités, dont le porte-à-porte dans les édifices à logements, l’inspection de bacs, des activités d’animation dans les camps de jour, des kiosques et des événements variés. Les tâches des patrouilles peuvent inclure, sans s’y limiter :

Description des tâches :

• Réaliser du porte-à-porte dans les édifices à logements multiples
  • Inspecter des bacs de recyclage et de résidus alimentaires
  • Réaliser des activités d’animation dans les camps de jour
  • Organiser des corvées de nettoyage et des kiosques d’information
  • Participer à des kiosques et des événements certains soirs ou fins de semaine
  • Réaliser des tâches administratives et de gestion de données
  • Contribuer, avec les membres de l’équipe, à l’entretien régulier des aires de travail
  • Toute autre tâche connexe à la mission de l’organisme

Exigences :

• Être âgé entre 17 et 30 ans (inclusivement) au moment du début de l’emploi
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugié en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés
  • Être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé
  • Étudier dans un domaine lié à l’environnement (biologie, aménagement, écologie, géographie, etc.) ou tout autre domaine pertinent

Compétences et aptitudes :

• Entregent et grande habileté à communiquer
  • Fais preuve de dynamisme
  • S’exprime avec doigté et se montre sensible à son impact sur les autres
  • Réagis avec souplesse lorsque surviennent des imprévus
  • Être un cycliste expérimenté et posséder un vélo
  • Pouvoir s’exprimer en français et en anglais, ou dans une autre langue

Atouts :

• Connaître les arrondissements Ahuntsic-Cartierville et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
  • Expérience de travail reliée à l’environnement
  • Expérience de travail d’équipe et d’animation

Conditions :

• Taux horaire : 14,50 $/heure, 35 heures par semaine
  • Durée du contrat : 8 – 10 semaines
  • Entrée en fonction : le 3 juin 2019

Modalités d’inscription :

Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation avec leur curriculum vitae par courriel à emploi@nullvilleenvert.ca,
avant le 9 avril 2019, 17h. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées par courriel pour fixer une date d’entrevue. Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone.