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Ville en vert

Technicien(ne) comptable et adjoint(e)

Technicien(ne) comptable et adjoint(e)

Sous la responsabilité de la directrice générale et de la directrice à la gestion de projet, la personne voit au bon fonctionnement des aspects administratifs et comptables de l’organisme et vient en appui aux autres membres de l’équipe afin d’accomplir la mission de l’organisme. La personne recherchée devra assurer les tâches suivantes, sans s’y limiter :

Comptes payables :

  • Vérifier, faire approuver et saisir les factures des fournisseurs et les rapports de dépenses au système comptable SAGE 50
  • S’assurer que les fonds et dépenses sont attribués aux projets respectifs
  • Procéder aux paiements des fournisseurs (par chèque et par virement bancaire)
  • Préparer les bordereaux et effectuer les dépôts à la banque;
  • Faire la gestion des sorties de fonds et la position bancaire hebdomadaire, et aider à la préparation des prévisions de flux de trésorerie
  • Gestion des remboursements des frais pour les employés (matériel, déplacements…)
  • Réception et paiement de factures, production de rapports par projet, etc.
  • Responsable de la petite caisse
  • Suivi administratif des différentes subventions

Cycle comptable :

  • Comptabilisation des opérations courantes
  • Comptabilisation des opérations mensuelles (écritures de journal)
  • Participer à la préparation des conciliations bancaires et des comptes de GL
  • Saisie des données comptables (cycle comptable complet) (écritures de paie Employeur D, comptes à recevoir et à payer, TPS et TVQ, etc…) et gestion des registres dans SAGE 50 (Simple Comptable)

Autres tâches :

  • Assure l’approvisionnement en fournitures et matériel (papeterie, matériel de bureau, matériel informatique, etc.)
  • Assure les liens avec les fournisseurs lorsque requis
  • Vérifie les heures de travail d’employés temporaires
  • Propose différents éléments pour améliorer le fonctionnement administratif de l’organisme, crée ou réinvente les outils administratifs lorsque requis
  • Voit à l’organisation d’événements et de réunions (salles, matériel, nourriture), y assiste au besoin, en rédige les comptes rendus et en assure le suivi administratif
  • Organise les rencontres du conseil d’administration
  • Participe, avec l’équipe, à l’entretien général du bureau
  • Toute autre tâche pouvant soutenir la direction et la gestion administrative

Compétences et aptitudes :

  • Maîtrise du logiciel SAGE 50 (Simple Comptable) (examen à l’entrevue)
  • Maitrise de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
  • Diplôme d’études collégiales en comptabilité ou expérience connexe
  • Un minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire
  • Excellente capacité de communication, possédant de bonnes capacités rédactionnelles
  • Bilinguisme, un atout
  • Connaissance du milieu des OBNL, un atout considérable
  • Souci de la clientèle

Conditions :

  • 28 h à 35 h par semaine, variable selon les besoins et les saisons
  • Salaire à discuter selon l’expérience (entre 16 $ et 22 $ de l’heure)
  • Contrat de six mois, possibilité de renouvèlement à long terme
  • 2 lieux de travail : dans Ahuntsic-Cartierville et dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension
  • Entrée en poste, dès que possible ou février 2019

Modalités :    

Faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation aussitôt que possible, mais avant le 4 février 2019 à 9 h à par courriel à : emploi@nullvilleenvert.ca. Nous vous remercions à l’avance de déposer votre candidature. Veuillez toutefois prendre en note que Ville en vert communiquera uniquement avec les personnes sélectionnées pour fixer une date d’entrevue.

Aucune information supplémentaire ne sera donnée par téléphone ou en personne

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