info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

La patrouille verte de Ville en vert se mobilise!

La patrouille sera présente dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville durant la session estivale pour conseiller les citoyens et les aider à intégrer des petits gestes quotidiens qui améliorent notre environnement!

Patrouille verte2La patrouille de sensibilisation environnementale de Montréal est un projet initié en 2005 visant à donner à des étudiants une expérience de travail avec le public dans le domaine de l’environnement. Leur mandat est d’informer et de sensibiliser les citoyens sur les gestes à poser pour mieux protéger l’environnement, en particulier la promotion de la forêt urbaine, la gestion de l’eau et la gestion des matières résiduelles (recyclage, résidus alimentaires, compostage et résidus domestiques dangereux). Leur travail se fait par le biais de différentes activités, dont le porte-à-porte dans les immeubles, les ateliers dans les camps de jour et dans les organismes communautaires, les kiosques d’information, la vérification des bacs de recyclage et de résidus alimentaires, les patrouilles dans les parcs et les corvées de nettoyage. (Les membres de la patrouille portent fièrement les t-shirts de Hardi coton biologique. Nous tenons à les remercier de leur contribution).

Les membres de la patrouille de sensibilisation environnementale 2016: Ana Maria Romero, Cara Bourbonniere-Basque, Oriane Pontet, Vannaro Diep, Gabriel Leblanc.