Qui sommes-nous?

Fleurs

Notre mission

Logo Ville en vertVille en vert a pour mission de sensibiliser, d’éduquer et de soutenir tant les citoyens que les organisations en matière de développement durable, principalement dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Par ses actions novatrices et engagées ainsi que par l’expertise diversifiée de son équipe, elle vise notamment à favoriser l’adoption de comportements favorables à la protection de l’environnement et à l’adoption de saines habitudes de vie.

Ville en vert gère le programme Éco-quartier dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Le programme éco-quartier

Éco-quartier Ahuntsic-CartiervilleÉco-quartier est un programme d’action, d’initiative, de sensibilisation et de responsabilisation environnementale créé en 1995 par la Ville de Montréal afin d’inciter au quotidien les Montréalais en général à améliorer la qualité de leurs milieux de vie, ainsi qu’à réduire l’impact de leur mode de vie sur l’environnement. Le but du programme éco-quartier est de soutenir financièrement des organismes communautaires qui souhaitent œuvrer dans le domaine de l’environnement.

Il est composé de trois volets:

• Propreté
  • Gestion écologique des matières résiduelles
  • Embellissement et amélioration du patrimoine végétal

Chaque éco-quartier de Montréal est subventionné par l’administration locale de son arrondissement.

Les objectifs du programme :

• Promouvoir l’éco-civisme dans les habitudes de vie des Montréalais
  • Inciter les citoyens à agir selon leurs préoccupations environnementales
  • Améliorer la propreté des quartiers montréalais
  • Embellir le paysage urbain
  • Enrichir le patrimoine végétal de Montréal
  • Encourager la participation des Montréalais aux programmes verts établis dans les arrondissements (particulièrement les programmes de collecte sélective).