info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Aubergine sucrée à l’italienne! Un pur régal!

Aubergine sucrée à l’italienne
D’inspiration italienne, Ville en Vert a réinventé le « Melanzane al cioccolato », dessert à base d’aubergine et de chocolat, nous y avons ajouté de la crème de Tiramisu!
Aubergine sucrée à l’italienne
Ingrédients
  • 4 rondelles d’aubergines cuites au micro-ondes 3 minutes
  • 2 c. de soupe de chocolat noir + 1 à 2 c.c. de lait 2% ou lait de soya chauffé au micro-ondes
  • 1 œuf
  • 75 g de mascarpone
  • 30 g sucre de canne
Portions:
Instructions
  1. Séparer le blanc du jaune d'œuf.
  2. Mélanger le jaune avec le sucre roux.
  3. Ajouter le mascarpone.
  4. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.
  5. Montage des aubergines : 1 cc de chocolat, 1 rondelle d’aubergine, 1 CS de crème et ainsi de suite.
Décorations
  1. Mûres, groseilles, noix, noisettes...