La prochaine saison de récolte de fruits urbains dans Ahuntsic-Cartierville s’annonce fruitctueuse!

2017 sera FRUITCTUEUSE!

La prochaine saison de récolte de fruits urbains dans Ahuntsic-Cartierville  s’annonce fruitctueuse! Le collectif citoyen Les fruits défendus apportera son soutien à notre projet Jamais loin de l’arbre afin de l’aider à étendre ses récoltes dans Ahuntsic .

Les fruits défendus organise des activités de récoltes de fruits chez les propriétaires d’arbres fruitiers à Montréal depuis plusieurs années déjà.  Ce sont d’ailleurs Les fruits défendus et leur précurseur ontarien Not far from the tree qui ont pavé la voie de cette activité hors du commun et qui nous ont inspiré à mettre en place un système de récolte de fruits dans Cartierville il y a quelques années. Le projet nous a permis de récolter plus de 230 kg de fruits en 2016.

Une remorque à vélo pour des récoltes carboneutre

Cette année, à la demande générale et grâce à l’appui et l’expertise du collectif Les fruits défendus, les récoltes se feront dans tout l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville! La grande nouveauté: une remorque à vélo pour des récoltes carboneutre!

Vous  avez envie de vous impliquer dans la récolte de fruits avec Jamais loin de l’arbre et Les fruits défendus?  Inscrivez-vous ici! Nous vous contacterons prochainement pour vous inviter aux activités de formations.