10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin)

Ville en vert

Mars: le mois de la Nutrition!

Solidarité Ahuntsic et le Chantier Sécurité alimentaire invitent les citoyens, les organismes et les commerçants d’Ahuntsic à participer aux activités du mois de la nutrition qui a débuté le 1er mars.

Le quartier Ahuntsic compte des milliers de personnes à faible revenu et nombreuses sont celles qui éprouvent des difficultés à se nourrir sainement, ou encore à s’alimenter suffisamment. Des conséquences individuelles et collectives néfastes découlent de cette problématique. Le mois de la nutrition a pour objectif de sensibiliser la population aux enjeux associés à l’insécurité alimentaire. Plusieurs activités auront également pour objectif de recueillir des fonds pour supporter des initiatives locales qui promeuvent la sécurité et l’autonomie alimentaires. Parmi celles-ci, nous pouvons penser à des projets d’agriculture urbaine, des ateliers culinaires ou au marché mobile et solidaire.

Ainsi, le 1er mars, entre 16h00 et 18h00, des citoyens et des organismes se sont réunis aux métros Henri-Bourassa et Sauvé afin d’entamer la collecte de fonds et présenter les activités qui auront lieu durant tout le mois de mars.

Du 13 au 20 mars, ce sera la semaine de la solidarité alimentaire durant laquelle une quinzaine de commerçants du quartier s’engageront pour la cause en participant à la levée de fonds, notamment en offrant des repas solidaires, et en encourageant leurs clients à donner généreusement.

Enfin, le mois de la nutrition se terminera le 31 mars par un événement de clôture durant lequel les résultats des activités seront dévoilés et les commerçants participants remerciés.

Plusieurs autres activités seront organisées par les organismes du quartier afin de souligner le mois de la nutrition. Consultez le calendrier ci-dessous pour connaitre le détail des activités.

Source Photo de couverture: Freepik / Designed by tirachard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *