10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin)

Ville en vert

Unis verts urbains

Unis verts urbainsUnis verts urbains est un projet original de l’éco-quartier Cartierville dans le cadre de la RUI (Revitalisation urbaine intégrée). Le projet a pour mission d’améliorer l’environnement physique et social des résidents du secteur Laurentien-Grenet.

Au programme

  • Embellissement du secteur et réduction des îlots de chaleur via la plantation d’arbres, arbustes, vivaces;
  • Sensibilisation à la propreté, au recyclage, à la gestion des matières dangereuses et des encombrants;
  • Agriculture urbaine par le soutien au jardin communautaire Louisbourg et par l’agriculture en bac pour une vingtaine de familles.

Ce projet est rendu possible grâce à la participation de la Ville de Montréal, de l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, de la Soverdi et d’autres partenaires.


Quelques 144 arbustes et 40 arbres plantés à l’été 2009 !

Grâce à la participation de nombreux partenaires tels que la Ville de Montréal,  l’Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, la Société de verdissement du Montréal métropolitain, le Gouvernement du Canada, la firme KPMG et l’organisme Écolo-boulot, nous avons pu planter 144 arbustes, une quarantaine d’arbres et de nombreuses vivaces sur des terrains d’immeubles à logements du secteur de RUI Laurentien-Grenet, afin d’embellir et de réduire les îlots de chaleur du secteur. Un merci chaleureux à tous nos partenaires et aux nombreux bénévoles qui ont donné de leur précieux temps dans la réalisation de la saison 2010 d’Unis verts urbains.


Plantation de 22 arbres dans le cadre du projet Unis verts urbains !

Le 22 septembre 2009, l’éco-quartier Cartierville plantait 22 arbres avec l’aide d’une vingtaine de bénévoles de la firme KPMG. La plantation a été organisée dans le cadre du projet Unis verts urbains, un sous-projet de la RUI (Revitalisation urbaine intégrée) du secteur Laurentien-Grenet et a été rendu possible grâce au soutien de la Société de verdissement du Montréal métropolitain. Les plantations visaient à la fois à embellir le quartier et à réduire les îlots de chaleur urbaine dans le secteur de la RUI.