10416 Lajeunesse, Montréal QC H3L 2E5 | 5765 Gouin Ouest, Montréal QC H4J 1E2 info@villeenvert.ca 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin)

Ville en vert

Verger urbain Saint-Évariste

Verger urbain Saint-Évariste

Verger urbain St-ÉvaristeVille en vert a lancé le développement du projet de verger urbain Saint-Évariste, dans le cadre de la démarche de Revitalisation Urbaine Intégrée (RUI) du secteur Laurentien-Grenet.

Avec l’aide de ses bénévoles et d’une trentaine de résidents du secteur de la rue Saint-Évariste, l’équipe de Ville en vert a planté jeudi 26 septembre après-midi plus de 70 arbres et arbustes fruitiers et végétaux indigènes divers (cerisier, rhubarbe, fraisiers, framboisiers, gadelliers, mûriers) sur une platebande végétale circulaire de 50 m2 devant le 11710, rue Saint-Évariste.

Ce projet permet de verdir et d’embellir le quartier, tout en incitant les citoyens à respecter l’environnement. Il vise aussi à réduire les îlots de chaleur urbains, augmenter le patrimoine végétal local et soutenir la biodiversité locale et offrir aux citoyens du quartier un espace convivial pour la détente.

Verger urbain St-ÉvaristePour mener cela à bien, l’équipe de Ville en vert | éco-quartier Ahuntsic-Cartierville a sensibilisé les résidents des immeubles, via le porte-à-porte, afin de les impliquer dans le projet de verdissement. Une inauguration de l’aménagement sera réalisée avec les résidents et les partenaires afin d’offrir un événement dynamique et festif de vie de quartier. Le succès et le rayonnement de ce projet seront en effet rendus possibles grâce à l’investissement de tous les acteurs impliqués dans sa réalisation : propriétaires, concierges, locataires et résidents du quartier. Une deuxième phase de plantation est prévue au cours du mois d’octobre 2013.

Ce projet est possible grâce à nos partenaires : démarche de Revitalisation Urbaine Intégrée (RUI) du secteur Laurentien-Grenet, Conseil Local d’Intervention Communautaire (CLIC) Bordeaux-Cartierville et la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM).