Ville en vert est partenaire du programme ReCORK

Ville en vert est désormais partenaire de ReCORK, un programme qui a pour vocation la collecte et le recyclage des bouchons en liège naturel. Les bouchons sont réutilisés pour produire des semelles de chaussures et des blocs pour la pratique du yoga notamment.

Vous retrouverez des boîtes pour déposer vos bouchons dans nos 5 points de service (Lajeunesse, Gouin, Villeray, St-Michel et Parc-Extension).

Qu’est-ce que ReCork ?

ReCORK a été lancé en 2008 par l’entreprise canadienne de chaussures SOLE et est depuis devenu le programme de recyclage de liège naturel le plus extensif en Amérique du Nord. Elle cherche à remplacer les mousses et les plastiques à base de pétrole par un matériau plus écologique. Le liège est un matériau naturellement protecteur, isolant, antimicrobien, flottant, imputrescible et qui résiste à l’humidité et au feu. On peut ainsi le réutiliser pour créer une foule de produits pratiques. Avec plus de 100 millions de bouchons de liège recyclés à ce jour, ce matériau naturel est maintenant utilisé dans la fabrication de produits de consommation.

Le liège n’a pas sa place dans la poubelle. Beaucoup de gens s’en rendent compte. Ils gardent leurs bouchons de liège, mais ignorent quoi en faire. ReCORK est la solution.

ReCORK

Le processus de collecte