Un arbre pour mon quartier

Prunier

Participez à l’augmentation de la canopée de Montréal en plantant un arbre prêt à affronter les conditions urbaines !

Dans le but d’augmenter le couvert végétal urbain et d’encourager la biodiversité urbaine, le Regroupement des éco-quartiers, la SOVERDI et Ville en vert vous invitent à planter un arbre sur votre terrain dans le cadre du programme Un arbre pour mon quartier.

Ce sont 1000 arbres, d’une taille actuelle de 1 à 2 mètres, qui sont proposés annuellement pour la plantation, jusqu’à épuisement des stocks. La distribution se fait par Ville en vert au point de service Lajeunesse.

Les essences proposées varient d’une année à l’autre, mais peuvent inclure l’Amélanchier du Canada, l’Érable rouge, le Noyer cendré, le Lilas japonais, ainsi que des arbres fruitiers comme le Cerisier Météor, le Prunier Domestica Mont-Royal, le Pommier Liberty ou le Poirier Summercrisp.

L’opération s’inscrit dans un effort global d’augmentation du couvert végétal de l’île de Montréal, dans le cadre du Plan d’action Forêt urbaine. Les arbres procurent de nombreux bienfaits aux villes en assainissant l’air, en faisant obstacle aux bruits et en réduisant la chaleur ambiante. En plantant des arbres, vous contribuez à améliorer la qualité de vie de tous. Alors, n’hésitez plus et participez à cet effort collectif de verdissement !

Toutes les informations nécessaires et la plateforme de vente se trouvent ici :