[email protected] 514 447-6226 (Lajeunesse) | 514 856-9053 (Gouin) | 514-500-4956 (Villeray) | 514-500-4052 (Saint-Michel) | 514-500-5136 (Parc-Extension)

Ville en vert

Nos équipes

Pour en savoir plus sur un membre de nos équipes, simplement presser légèrement sa photo.


Équipe générale

Élyse Rémy Greicy Bialikamien, ing. Véronique Bleau
Directrice générale Conférencière Directrice
Gestion de projets
Directrice adjointe
Emmanuelle Tittley Asmaa Boumzile Camille Degaie
Architecte paysagiste Technicienne comptable Conseillère en gestion des ressources humaines
Thanh LY Maxime Eydan
Responsable communication & infographie Gestionnaire de projets

Équipe Ahuntsic-Cartierville

Michael Lauzon Alexandre Seers Elizabeth Vigeant
Gestionnaire des jardins communautaires &
Chargé de projet en agriculture urbaine
Horticulteur
et Responsable du jardin du projet « Au Courant de l’Agriculture Urbaine »
Responsable à la mobilisation citoyenne
Véronique Larouche Sabrina Leclerc Jean-Marc Pommier
Agente de développement en agriculture urbaine
(En congé de maternité)
Responsable à la mobilisation citoyenne  Architecte paysagiste
Justin Laperrière Angeline Charron Renaud Petit
Chargé de projet — Gestion des matières résiduelles Gestionnaire des boutiques l’Escale verte Coordonnateur des jardins communautaires
Héloïse de Bortoli Alexandra Tanguay Astrid Aulanier
Responsable de la production maraîchère Conseillère en environnement Agente de projet

Équipe Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Andrea Bedoya Xavier Amodeo Syriame Clément
Coordinatrice Responsable à la mobilisation citoyenne Agente en Environnement et Gestion des Matières Résiduelles
Émile Lavoie Marine Oudille Louis-Thomas Granger
Agent en Environnement et Gestion des Matières Résiduelles Animatrice en environnement et responsable de soutien au ICI Horticulteur, animateur en verdissement et en agriculture urbaine
Benoît Plantard
Animateur en environnement et responsable de soutien au ICI

Conseil d’administration

Mélanie Rousselle John Cigana Benoit Hotte
Présidente Vice-président Trésorier
Pierre-Alexandre Blouin Sébastien Cloutier Élise Théorêt
Secrétaire Administrateur Administratrice

Élyse Rémy
Directrice générale – Conférencière

Directrice de Ville en vert depuis 2011, Élyse aide activement l’équipe à mener les projets à leur réussite. Elle possède une solide expertise en gestion et développement durable, avec une excellente compréhension des défis environnementaux que les villes et municipalités doivent relever. Elle gère une équipe multidisciplinaire et s’assure de l’amélioration continue des processus de travail en plus de participer activement à la gestion des projets.

Élyse a parallèlement développé de multiples connaissances sur tout ce qui touche la santé environnementale et elle présente des conférences sur les perturbateurs endocriniens qui se retrouvent dans les produits de consommation courante. Elle présente également une conférence sur l’utilisation des véhicules électriques.

Élyse détient une Maitrise en environnement (M. Env.) de l’Université de Sherbrooke ainsi qu’une Maitrise en administration des affaires (MBA) de l’École des Sciences de la Gestion, UQAM.

Pour contacter Élyse :
514-447-6227
[email protected]

Greicy Bialikamien, ing.

Directrice – Gestion de projets

Au sein de l’organisme depuis mars 2010, Greicy gère avec l’équipe de chargés de projets plusieurs projets pour Ville en vert dans les domaines suivants : gestion des matières résiduelles, verdissement, agriculture urbaine, loisirs actifs, sécurité alimentaire et saine alimentation. Elle coordonne les projets d’aménagement et de renaturalisation de Ville en vert.

Greicy est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Elle possède une Maitrise en gestion de l’environnement de l’INSA de Lyon, elle a également complété le Microprogramme de deuxième cycle en vérification environnementale et elle suit actuellement un Microprogramme en gestion de projets à l’Université de Sherbrooke.

Pour contacter Greicy :
514-447-6224
[email protected]

Véronique Bleau

Directrice adjointe

Véronique s’est jointe à l’équipe de Ville en vert en juin 2012. Elle a porté plusieurs chapeaux au sein de l’équipe d’agriculture urbaine tant dans les jardins collectifs que dans les jardins communautaires. Forte de son expérience de gestion en agriculture urbaine, Véronique relève maintenant le défi stimulant d’appuyer la directrice générale ainsi que la directrice – gestion de projets.

Diplômée en horticulture, en animation et recherche culturelles ainsi qu’en intervention, Véronique se passionne pour l’environnement et la sensibilisation auprès de la clientèle de tout âge.

Pour contacter Véronique :

514-447-6231
[email protected]

Emmanuelle Tittley

Architecte paysagiste

Emmanuelle est une architecte paysagiste avec un intérêt particulier pour les projets à haut engagement écologique et social. Au sein de l’organisme depuis 2016, elle élabore les concepts et les plans de projets d’aménagement. Elle possède une expérience distinctive dans le design écologique, la gestion des eaux de surface, les environnements pour enfants et les installations artistiques. Ses réalisations comprennent l’aménagement de parcs naturels, l’aménagement certifié LEED, la revitalisation urbaine et la création d’habitats pour la faune et la flore.

Elle est membre de l’Association des architectes-paysagistes du Québec et diplômée en architecture du paysage de l’Université de Montréal.

Asmaa Boumzile

Technicienne comptable

Camille Degaie

Conseillère en gestion des ressources humaines

Camille est, depuis octobre 2019, la Responsable des Ressources Humaines chez Ville en vert. Son rôle est de trouver les talents qui viendront rejoindre l’équipe et de les accompagner dans le développement de leurs compétences. Elle est un interlocuteur privilégié entre la direction et les collaborateurs et a pour rôle de répondre aux questions de ces derniers.

Camille est diplômée en Commerce International et en Ressources Humaines à l’ESTICE, dans le Nord de la France.

Thanh Ly

Responsable à la communication & infographie

Membre de l’équipe Ville en Vert depuis 2019, Thanh est responsable des communications de l’organisme. Engagé dans les causes communautaires et environnementales depuis ses années universitaires, il a décidé de mettre ses compétences en communication et en infographie au service de Ville en vert . Thanh structure la communication de l'organisme et participe à la réalisation des supports de communication visuelle (affiches, brochures, bannières, rapports, info-lettres). Il gère aussi les sites web de Ville en vert, des jardins communautaires Ahuntsic-Cartierville et de la boutique L’Escale verte.

Diplômé sociologie et en communication, il étudie en parallèle les sciences politiques.

Maxime Eydan

Gestionnaire de projets

Maxime a rejoint Ville en Vert en mars 2020. Issu d’une formation scientifique, Maxime a occupé le poste de gestionnaire de projets plusieurs années. Il a à cœur de mettre ses compétences au service de projets écologiques, sociaux et de proximité.
De la Gestion de matières résiduelles (GMR) à l’agriculture urbaine en passant par le verdissement, son rôle est de structurer et de mener à bien les projets de Ville en vert de leurs demandes de financement à leurs aboutissements.

Pour contacter Maxime :

514 447-6244
[email protected]

 

Michael Lauzon

Gestionnaire des jardins communautaires &
Chargé de projet en agriculture urbaine

Michael s’est joint à l’équipe de Ville en vert en 2015. Michael s’occupe de la mobilisation des résidents pour le programme de Ruelles vertes et communautaires de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Michaël anime des ateliers et activités en agriculture urbaine dans le but de partager son goût de jardiner et son désir de partager des connaissances en ce domaine. Michaël participe à mieux saisir et comprendre les enjeux de la réalité sociale du quartier. C’est en ce sens qu’il contribue à développer les liens nécessaires entre Ville en Vert et les résidents du quartier.

Diplômé au baccalauréat en sociologie de l’Université de Montréal, Michaël poursuit ses études à la Maitrise en sociologie à l’UQAM.

Pour contacter Michael
514-447-6229
[email protected]

Alexandre Seers

Horticulteur et Responsable du jardin du projet ''Au Courant De L'Agriculture Urbaine"

Animateur horticole des jardins communautaires d’Ahuntsic-Cartierville depuis 2014, Alexandre a joint l’équipe de Ville en vert suite à la prise en charge de la gestion du programme par l’organisme.
Désormais responsable du jardin du projet ''Au Courant De L'Agriculture Urbaine : un jardin de production qui est aussi le lieu d'accueil du projet pilote de poulailler urbain. Il continue à visite les jardins, mais uniquement lors des ateliers horticoles, pour prodiguer des conseils de jardinage aux membres.

Diplômé en horticulture, Alexandre est passionné par la culture potagère et l’agriculture urbaine.

Pour contacter Alexandre :
[email protected]

Elizabeth Vigeant 

Responsable à la mobilisation citoyenne (présentement en congé de maternité)

Technicienne en biologie, Elizabeth a oeuvré à étudier et documenter les habitats naturels de diverses espèces animales. Elle a aussi travaillé avec le Groupe de recherche en écologie des tourbières comme assistante pour les travaux de recherche et de restauration des milieux humides. Elizabeth a des compétences en gestion de projet et aménagement et privilégie l’harmonisation des usages d’un milieu et la concertation entre les différents membres d’un même projet.

Élizabeth est diplomée d’un baccalauréat en environnement naturel et aménagé de l’Université Laval.

Pour contacter Élizabeth :
514-447-6228
[email protected]

Véronique Larouche

Agente de développement en agriculture urbaine (présentement en congé de maternité)

Véronique a rejoint l’équipe de Ville en vert tout dernièrement à l’hiver 2018. Elle est responsable du projet Fourche et Fourchette qui a comme objectif de développer un nouveau projet d’agriculture urbaine productif et innovateur dans le secteur de Bordeaux-Cartierville. Elle travaille en partenariat avec le Comité SALSA et différentes organisations afin que le projet soit porté par les besoins et intérêts de la communauté. Ses tâches quotidiennes sont la recherche de financement, la planification et la gestion du projet ainsi que la mobilisation des organisations et résidents intéressés au projet.

Véronique est diplômée d’un baccalauréat en affaires publiques et relations internationales à l’Université Laval ainsi que d’une maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke. Elle a réalisé son essai de maitrise sur les systèmes alimentaires durables et a un grand intérêt pour les domaines de l’alimentation, l’environnement et la justice.

Pour contacter Véronique:
514-447-6242
[email protected]

Sabrina Leclerc

Responsable à la mobilisation citoyenne

Sabrina remplace Élizabeth Vigeant pendant son congé de maternité.

Elle s’intéresse particulièrement à sensibiliser et mobiliser les citoyens envers différents enjeux environnementaux et sociaux. Au sein de Ville en vert, elle s’occupe principalement du Programme de ruelles vertes et communautaires. Sa plus grande source de motivation est de côtoyer des citoyens mobilisés à faire une différence dans leur quartier.

Sabrina est diplômée d’un baccalauréat en Travail social à l’Université de Montréal.

Pour contacter Sabrina :
[email protected]
514-447-6228

Jean-Marc Pommier

Architecte paysagiste

Jean-Marc est un architecte paysagiste avec un intérêt particulier pour les projets en milieu urbain. Au sein de l’équipe de Ville en Vert depuis 2019, il élabore les mandats de conception et les plans de projets d’aménagement. Son expérience a été acquise avec la réalisation de plusieurs aménagements d’espaces dans le domaine public et ainsi qu’au secteur privé. De l’analyse à l’idéation, il conçoit les espaces extérieurs avec une vision sensible pour l’écologie, un développement durable et les enjeux des usagers.

Il est diplômé en architecture du paysage de l’Université de Montréal et est membre de l’Association des architectes-paysagistes du Québec.

Justin Laperrière

Chargé de projet — Gestion des matières résiduelles

Justin ressent un vif intérêt pour la cause environnementale depuis qu’il est assez jeune. Son parcours académique et ses expériences personnelles ont
amplifié son attachement pour celle-ci et l’ont poussé à vouloir partager ses acquis avec le public. C’est avant tout par l’information, la sensibilisation et
même l’éducation qu’il souhaite faire la promotion de changements de pratiques. En tant que chargé de projet en gestion des matières résiduelles, Justin espère mettre de l’avant l’idée qu’un résidu est avant tout une ressource plutôt qu’un déchet. Selon lui, la gestion optimale des matières résiduelles est non seulement bénéfique pour la santé de la société, mais aussi pour son épanouissement présent et futur.

Justin est diplômé en géographie de l’Université du Québec à Montréal et il détient une maîtrise en environnement de l’Université de Sherbrooke

Pour contacter Justin :
514-903-9990
[email protected]

Angeline Charron

Gestionnaire des boutiques l'Escale verte

Angeline a rejoint l’équipe de Ville en vert en tant que gestionnaire de la boutique l’Escale Verte. Son parcours divers l’a menée de France jusqu’à Montréal en passant par le Maroc, toujours en s’engageant pour une ville durable et inclusive.

Elle est particulièrement intéressée par l’engagement écologique de Ville en vert et par la mission de l’Escale Verte qui sensibilise et permet aux citoyens et citoyennes de pouvoir se fournir en alternatives écologiques.

Angeline est diplômée en littérature et en géographie de la Sorbonne et a obtenu une maîtrise en urbanisme de l’École d’Urbanisme de Paris.

Pour contacter Angeline :
514-447-6233
[email protected]

Renaud Petit

Coordonnateur des jardins communautaires

(Description à venir)

Pour contacter Renaud
[email protected]

Héloïse de Bortoli

Responsable de production maraîchère

Héloïse a rejoint l’équipe de Ville en Vert, en mars 2019. Elle s’intéresse depuis toujours aux agricultures durables et voit l’agriculture urbaine comme une opportunité pour l’approvisionnement local et le verdissement des villes. Au sein de l’organisme, Héloïse est responsable de la production maraîchère et de la commercialisation des légumes de Fourche et Fourchette, un grand potager urbain dans Bordeaux-Cartierville. Elle travaille pour faire de ce potager un endroit respectueux de l’environnement et un lieu d’interaction sociale pour les citoyens du quartier.
Héloïse détient un diplôme français d’ingénieur en agriculture avec une spécialisation en agriculture durable. Elle aime voyager et découvrir les spécificités agricoles des différents pays, toujours en quête de nouvelles connaissances pour apprendre des façons de produire durablement.

Pour contacter Héloïse :
514-447-6242
[email protected]

Alexandra Tanguay

Conseillère en environnement

Alexandra a rejoint l’équipe de Ville en vert en septembre 2019 pour un projet en aménagement paysager, et travaille maintenant comme conseillère en environnement à l’Escale verte.
Après avoir complété un parcours universitaire en sociologie, Alexandra a cultivé une sensibilité accrue aux questions sociales liées à l’environnement et à l’organisation communautaire. Elle s’intéresse au développement d’une économie éthique de coopération, en passant par la mobilisation des citoyens et citoyennes vers un mode de vie zéro déchet.

Astrid Aulanier

Agente de projet

(Description à venir)

Pour contacter Astrid :

[email protected]

 

Andrea Bedoya

Coordinatrice

Andréa est conférencière sur différentes thématiques de consommation responsable et elle contribue à la réalisation des activités de sensibilisation à la consommation. Andréa est gestionnaire des projets de caractérisation des matières, notamment par les audits, l’analyse des résultats et les actions à apporter pour améliorer les bilans de gestion des matières résiduelles. Elle est au sein de l’organisme depuis 2013.

Andrea est titulaire d’un Baccalauréat en gestion de l’environnement ainsi que d’une attestation d’études collégiales comme coordonnatrice en environnement et développement durable.

 

Pour contacter Andrea :
514-500-4332
[email protected]

Xavier Amodeo

Responsable à la mobilisation citoyenne

Croyant en la puissance de l’agriculture comme grand pas vers une communauté plus autonome, Xavier est voué au jardinage depuis son jeune âge.

Ses études en écologie, en permaculture et en horticulture l’ont mené à chercher l’équilibre entre les nouvelles découvertes et les connaissances anciennes, qu’elles aient trait à l’agriculture ou à la justice sociale.

En dehors des jardins, Xavier écrit de la poésie, est musicien et poursuit un baccalauréat en design de l’environnement à l’UQAM.

 

Pour contacter Xavier :
438-806-2426
[email protected]

Syriame Clément
Agente en environnement et gestion des matières résiduelles

Diplômée du jardin botanique de Montréal, Syriame est horticultrice de formation. Via, ses fonctions professionnelles, elle participe activement à améliorer la qualité de vie des citoyens. Elle s'assure aussi de leur offrir tous les outils disponibles pour faciliter leur gestion des matières résiduelles au quotidien! Elle est aussi conceptrice et animatrice d'ateliers de vulgarisation sur divers sujets horticoles et en lien avec l'éducation relative à l’environnement.

Syriame est détentrice d'un baccalauréat multidisciplinaire de l'Université Laval par cumul de certificats ; en qualité et Science des Aliments & en Gestion d’Espace Vert & en Développement Durable.

 

Pour contacter Syriame :
514 500-4956
[email protected]

Émile Lavoie

Agent en environnement et gestion des matières résiduelles

Bachelier en géographie environnementale, Émile a toujours démontré un intérêt particulier pour l’environnement et toutes ses composantes autant humaines que physique. Son parcours académique lui a permis de comprendre le rôle de l’être humain en tant que vecteur de transformation des milieux, individus et groupes sur lesquels s’exercent des processus de transition, transformation et de développement sur plusieurs échelles spatio-temporelles.

En tant qu’agent à l’accueil et à la propreté, Émile souhaite encadrer et collaborer étroitement avec les citoyen.nes de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension dans les divers projets concernant la gestion des matières résiduelles.

 

Pour contacter Émile:
514-500-4052
[email protected]

Marine Oudille

Animatrice en environnement et responsable de soutien aux ICI

Marine est passionnée de nature depuis de nombreuses années et aime éduquer à la richesse de ce qui nous entoure car elle croit fortement que c'est en connaissant mieux la nature et sa diversité que nous aurons envie d'en prendre soin.

Elle a rejoint l'équipe de Ville en vert, côté Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension en septembre 2019 afin de sensibiliser les jeunes et la population à la nécessité de protéger et de prendre soin de l'environnement à une époque où il est urgent d'en prendre conscience. Elle accompagne aussi les commerces vers des pratiques plus écologiques et réalise un état des lieux de la gestion des matières résiduelles dans les commerces de l'arrondissement. Son rôle s'étend aussi à accompagner les écoles ou entreprises à mettre en place des gestes écologiques au travers de comité vert ainsi que d'aider la population dans l'organisation d’événements plus verts.

Marine détient un certificat en écologie et continue ses études actuellement en certificat en sciences de l'environnement dans le cadre d'un baccalauréat par cumul en sciences à l'UQAM.

Pour contacter Marine :
438 806-2429
[email protected]

Louis-Thomas Granger

Horticulteur,  animateur en verdissement et agriculture urbaine

Entre les voyages et la musique, Louis-Thomas jardine pour gagner sa vie. Au fil des ans, il a ainsi obtenu une expertise diversifié en travaillant sur plusieurs fermes à travers le pays. Passionné par la nature et les arts,  il souhaite un jour acquérir une terre pour pouvoir y pratiquer une agriculture durable et inspirante.

Louis-Thomas est Technicien de la production horticole et de l’environnement. Son expérience sur le terrain et son savoir-faire horticole lui donne la capacité d’effectuer et de concevoir des projets en agriculture urbaine/aménagement paysager et aussi de donner des conférences et des ateliers sur divers sujets liés à l’agriculture et à l’environnement.

 

Pour contacter Louis-Thomas:
438 806-2430
[email protected]

Benoît Plantard

Animateur en environnement et responsable de soutien aux ICI

Pur produit de l’éducation populaire, Benoît est éducateur naturaliste depuis 9 ans. Il est responsable de l’animation et du développement des activités pédagogiques à Ville en vert. Son objectif est de sensibiliser la population montréalaise à l’importance de la protection de l’environnement et aux bonnes pratiques du vivre-ensemble.

De plus, il accompagne et aide les entreprises privées et publiques à mettre en place une gestion plus saine de leurs matières résiduelles. En outre, il les incite à participer à l’effort collectif pour une ville plus propre.

Benoit est titulaire d'un DEC en Milieu naturel, option valorisation du patrimoine naturel et culturel et d'un DEC en Gestion et Protection de la Nature, option interprétation du patrimoine. Passionné par le marketing, les nouvelles technologies, la vulgarisation scientifique et l’anthropologie, il se forme en continu sur ces disciplines.

Pour contacter Benoît :
438 806-2425
[email protected]

Mélanie Rousselle

Présidente

Psychosociologue de formation, Mélanie détient une expertise en analyse de la dynamique des groupes, en concertation, en animation et en gestion d’équipes de travail. Intéressée par la gouvernance et la coopération internationale, elle a collaboré à des projets d’éducation environnementale auprès des communautés africaines. Elle a su développer une excellente compréhension des dynamiques sociales, politiques et économiques liées à l’environnement et au développement durable. Agente de développement en environnement à la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal pendant près de 6 ans, Mélanie a collaboré au développement de plusieurs projets de lutte aux changements climatiques, de verdissement, de protection et mise en valeur de la biodiversité urbaine montréalaise. Depuis 2015, elle agit à titre d’agente de recherche à la Ville de Montréal, à l’arrondissement de Saint-Léonard, où elle coordonne les dossiers d’environnement et de développement durable. Mélanie s’implique à Ville en vert depuis 2011.

Formation

John Cigana

Vice-président

John Cigana est ingénieur de formation, spécialiste des questions environnementales et passionné de gouvernance. Il possède plus de 15 ans d’expérience en développement technologique et en développement des affaires appliqué aux sciences de l’environnement. John a eu l’opportunité de diriger des équipes aussi bien en Amérique du Nord (Canada et États-Unis) qu’en Europe (France). Présentement directeur de la recherche et développement au Conseil national de recherches du Canada, il y a acquis une expérience multiculturelle et internationale. Chroniqueur durant 8 ans pour le magazine Source, John a également plus de 100 communications techniques à son actif. Il est co-auteur de deux brevets internationaux dans le domaine environnemental. John est membre du conseil d’administration de Ville en Vert depuis 2011.

Formation

Benoit Hotte

Trésorier

Ingénieur de formation, M. Benoit Hotte préside une nouvelle entreprise démarré en 2015 qui est axée sur la gestion de risques financiers et techniques.  Auparavant, à titre de directeur pour l’est du Canada, il a dirigé pendant plus de vingt ans des équipes de travail multidisciplinaires composées de directeurs, ingénieurs, techniciens et personnel de bureau pour une multinationale.  M. Hotte a développé au cours des années plusieurs compétences techniques en contrôle qualité et assurance qualité ainsi qu’en gestion.  De plus, M. Hotte a contribué à de nombreux projets voués à la production d’énergie verte et renouvelable.  Son travail lui a également donné l’opportunité de découvrir de nombreux pays et cultures.  Cela lui a permis de constater sur place les différents écarts, autant positifs que négatifs, par rapport notre environnement et notre mode de vie. Habitant Cartierville, il est le père de deux filles à qui il veut offrir l’opportunité de découvrir et de mettre en application les meilleurs pratiques afin de vivre dans un environnement optimal.

Pierre-Alexandre Blouin

Secrétaire

Pierre-Alexandre Blouin est un communicateur particulièrement intéressé par les enjeux de société, le développement régional et le développement durable. À l’emploi de l’Association des détaillants en alimentation du Québec depuis 2004, il est Président-directeur général depuis 2018. Il intervient régulièrement dans l’actualité tout en siégeant à différents comités en lien avec l’industrie bioalimentaire et environnementale, notamment au Conseil des appellations réservées et des termes valorisants (CARTV) depuis 2009, Aliments du Québec et le Comité sectoriel de la main-d’œuvre du commerce alimentaire (CSMOCA) depuis 2017.

Pierre Alexandre s’implique à Ville en Vert depuis mars 2015.

Formation

Sébastien Cloutier

Administrateur
Professionnel dans le conseil en développement durable depuis une douzaine d’années, Sébastien a travaillé au sein d’organismes internationaux tels que le Cirque du Soleil et le World Wildlife Fund. Présentement Conseiller en développement durable chez Hydro-Québec, Sébastien a également été analyste en développement durable à la Société des alcools du Québec. Son expertise a été mise à contribution au niveau de la valorisation du verre, de la gestion environnementale, de la construction durable, de l’approvisionnement responsable ainsi que de la tenue d’évènements écoresponsables. Engagé vers les changements collectifs, Sébastien a siégé à divers conseils d’administration et s’implique également dans son quartier. Sébastien est administrateur à Ville en vert depuis 2014.
Formation

Élise Théorêt

Administratrice

Avocate de formation, Élise Théorêt travaille plus particulièrement dans un cabinet spécialisé en droit de l’environnement et en litige. Elle représente des clients dans des recours civils, pénaux et administratifs, en plus d’en conseiller d’autres quant à leur responsabilité potentielle. Elle participe à la rédaction d’articles et offre des conférences sur divers sujets touchant le droit de l’environnement. Elle réside dans Villeray – Saint-Michel – Parc-Extension, en plus d’avoir grandi dans Ahunstic-Cartierville. Élise s’implique à Ville en vert depuis 2019.

Formation